Les Sabres s’offrent Taylor Hall

par 3 minutes de lecture
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub
Andy Devlin (NHLI via Getty Images)

L’un des joueurs les plus convoités de l’intersaison a trouvé un nouveau point de chute : Taylor Hall s’est en effet engagé avec Buffalo pour une saison et huit millions de dollars.

Hall a décidé de signer un contrat court avec les Sabres dans l’espoir d’obtenir un contrat plus juteux dans un an. La crise sanitaire n’a pas incité les équipes de NHL à dépenser plus d’argent que d’habitude, et le joueur de 28 ans n’a pas réalisé la meilleure saison de sa carrière.

Après avoir commencé la saison chez les Devils, Hall a été échangé chez les Coyotes en décembre dernier. Il a terminé la saison régulière avec 16 buts et 36 mentions d’assistance en 65 matches, auxquels se sont ajoutés deux buts et quatre passes décisives durant les séries éliminatoires de la Coupe Stanley.

Ce rendement a clairement été inférieur à celui de la saison 2017/2018 : Hall avait alors marqué 39 buts et obtenu 54 mentions d’assistance pour New Jersey, ce qui lui avait rapporté le Trophée Hart, remis au meilleur joueur de la saison régulière.

Premier choix de la Draft en 2010, Taylor Hall a passé six saisons chez les Oilers avant d’être envoyé chez les Devils durant l’été 2016. Il compte dix ans d’expérience dans la ligue. En 627 matches de saison régulière dans la NHL, l’attaquant canadien a inscrit 218 buts et délivré 345 passes décisives.

« Nous sommes très heureux et très fiers que Taylor ait choisi de rejoindre les Sabres ! On se fait mutuellement confiance et on est prêts à repartir travailler », a déclaré Ralph Krueger, l’entraîneur de Buffalo, au journaliste Pierre LeBrun (TSN). Krueger a été l’entraîneur de Hall à Edmonton durant la saison 2012/2013.

Les Sabres espèrent que Taylor Hall sera celui qui les délivrera de leur misère ; Buffalo n’a plus participé aux séries éliminatoires de la Coupe Stanley depuis 2011. Il s’agit de la plus longue série en cours actuellement dans la NHL.

En plus de Hall, Buffalo s’est attaché les services de l’attaquant de Winnipeg Cody Eakin pour deux saisons et 4.5 millions de dollars et de l’attaquant de Calgary Tobias Rieder pour un an et 700 000 dollars. Les Sabres ont aussi prolongé le contrat des attaquants Tage Thompson (trois ans et 4.2 millions de dollars) et Zemgus Girgensons (trois saisons et 6.6 millions de dollars), du défenseur Brandon Montour (un an et 3.85 millions de dollars) et du gardien Johan Johansson (une année et 700 000 dollars).

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires