Les larmes de Spoelstra

Après la défaite lors du match 6, l’entraineur du Heat n’a pas pu contenir son émotion en arrivant en salle de presse.

Erick Spoelstra a beau avoir gagné 2 titres avec Miami et connaitre aussi la déception de 2 finales perdues, il a craqué en commençant sa conférence de presse hier soir. Cela montre combien cette équipe du Heat est particulière surtout pour lui.

En étant classés 5ème en entrant dans les playoffs, Miami a surpris tout le monde en s’imposant logiquement à l’est avec un jeu collectif abouti aussi bien en défense qu’en attaque. Et l’effet de la bulle a renforcé les liens existant dans cette équipe.

Ca aurait tout de même été une très grosse surprise de voir le Heat s’imposer dans cette finale mais la vaillance de cette équipe a attiré les sympathies. Ces larmes non-feintes montrent combien ils y ont cru jusqu’au bout même s’il manquait un peu d’essence dans le moteur hier soir.

On n’a pas obtenu le résultat qu’on voulait, mais comme j’ai dit aux gars, ce sont des souvenirs qui vont nous rester à vie. Qu’importe ce qui va se passer dans le futur, on va se souvenir de cette année, de cette saison, de cette expérience et de cette fraternité dans le vestiaire pour le reste de notre vie.

Erik spoelstra

Tous les ans, une seule équipe repart contente sur les 30 et cette année était celle de son ancien joueur avec lequel il a connu ses 4 finales, Lebron James. Mais Miami a acquis le respect et son coach a montré toutes ses qualités tactiques et morales de meneur d’hommes.

Cette équipe est jeune et possède un brillant avenir mais être passé si près dans un contexte si particulier impose le respect. Ils vont maintenant profiter de 2 à 3 mois avant la nouvelle saison pour repartir sur les mêmes bases.

Summary
Les larmes de Spoelstra
Article Name
Les larmes de Spoelstra
Description
Après la défaite lors du match 6, l'entraineur du Heat n'a pas pu contenir son émotion en arrivant en salle de presse.
Author
Publisher Name
The Free Agent
Publisher Logo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.