Quel est le joueur le moins payé de NFL ?

Patrick Mahomes a signé cet été le plus gros contrat de l’histoire de la NFL (10 ans/450 millions de $). Mais quels sont les joueurs qui touchent le moins?

Getty

Le dernier joueur choisi au cours de la draft a un surnom en NFL. Il s’agit de « Mr. Irrelevant« . On peut le traduire en français par Mr. sans importance. Cette année, il s’agit de Tae Crowder, linebacker de 23 ans, choisi par les New York Giants en 255ème position.

Malgré ce choix, il a signé un contrat de 4 ans avec un salaire annuel de base de 610 000 $. Ce qui fait qu’il ne se retrouve pas avec le plus petit salaire de NFL.

Avant de parler de ce joueur, il faut savoir qu’un nouvel accord collectif sur les salaires a été négocié cet été. Une équipe de plus par conférence jouera les playoffs à partir de cette année. A partir de l’an prochain, la saison régulière pourra passer de 16 à 17 matches par équipe. L’accord a donc été négocié pour les 11 prochaines années.

Avec cette convention, les joueurs reçoivent une plus grosse part des revenus de la NFL. Dans l’ensemble, cela fait une hausse de 70,5 millions de $ grâce à l’expansion des playoffs et désormais, les joueurs prendront une part de 48 % dans les droits télévisuels.

Cet accord assure donc une rémunération minimum de 610 000 $ pour un an de contrat pour les joueurs actifs. C’est donc une augmentation de 100 000 $ par rapport à l’ancienne convention. Il y a par contre encore beaucoup de joueurs qui ont signe leurs contrats avant et qui touchent donc moins. Ils pourront renégocier dès la fin de celui-ci.

Le joueur le moins payé de NFL est donc Tyrone Swoopes, un TE de 25 ans. Il a été drafté en 2017 et l’an dernier il a été signé et retrogradé 9 fois entre l’équipe d’entraînement et l’équipe principale des Seattle Seahawks et c’est ce contrat qui fait effet. C’est ainsi que son contrat considéré partiel ne lui accordait que 378 000 $ l’an dernier. Il a joué 5 matches l’an dernier pour une seule réception de 5 yards.

Dans les standards NFL, pour un joueur non drafté, un salaire de 24 000 $ par rencontre est usuel. Ironiquement pour Swoopes, un des joueurs les plus payé est dans son équipe. Il s’agit de Russell Wilson qui gagne 35 millions de $ par an.

Les Seattle Seahawks reçoivent les Minnesota Vikings ce soir pour le SNF.

Summary
Quel est le joueur le moins payé de NFL ?
Article Name
Quel est le joueur le moins payé de NFL ?
Description
Patrick Mahomes a signé cet été le plus gros contrat de l'histoire de la NFL (10 ans/450 millions de $). Mais quels sont les joueurs qui touchent le moins?
Author
Publisher Name
The Free Agent
Publisher Logo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.