Matt Murray prolonge son contrat avec les Senators

PAR Sami Boulabhaire 10 OCTOBRE 2020 Commenter
Getty Images

Arrivé à Ottawa dans un échange avec Pittsburgh mercredi, Matt Murray a trouvé un accord avec sa nouvelle équipe : le gardien de 26 ans s’est de facto engagé avec les Senators pour quatre ans et 25 millions de dollars.

Vainqueur de la Coupe Stanley avec les Penguins en 2016 et en 2017, Murray était sur la sellette depuis la prolongation de contrat du gardien Tristan Jarry. Dès lors, il ne s’agissait plus de savoir si, mais plutôt où Murray allait être envoyé.

Les Sens n’ont eu aucun mal à offrir une prolongation de Murray, surtout après le départ de leurs deux gardiens, Craig Anderson et Anders Nillson, qui n’ont pas été conservés. Ottawa espère maintenant rebondir après trois années consécutives sans participer aux séries éliminatoires de la Coupe Stanley.

« C’est une jeune équipe avec beaucoup de talent et qui va clairement dans la bonne direction », a déclaré Murray au sujet des Senators. « Je pense que tout le monde serait enthousiaste à l’idée de jouer pour cette équipe qui a un très grand futur. »

Matt Murray présente une moyenne de 2.67 buts encaissés par match et 91.4% d’arrêts, avec 117 victoires et 72 défaites – dont 19 en prolongation – en 193 matches en NHL.

AUTEUR : Sami Boulabhaire

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :