fbpx

Libéré par les Blackhawks, Corey Crawford rejoint les Devils

PAR Sami Boulabhaire 10 OCTOBRE 2020 Commenter
Kim Klement (USA TODAY Sports)

Quelques heures seulement après l’annonce de son départ de Chicago, Corey Crawford s’est engagé avec New Jersey pour deux ans et 7.8 millions de dollars.

Le directeur général des Blackhawks, Stan Bowman, avait expliqué que Crawford ne serait pas prolongé après onze saisons au sein de l’équipe car il voulait offrir du temps de jeu à Collin Delia et Kevin Lankinen.

Âgé de 35 ans, Crawford a remporté la Coupe Stanley à deux reprises, en 2013 puis en 2015. Il présente un bilan de 2.45 buts encaissés en moyenne, avec 91.8% d’arrêts et 260 victoires sur l’ensemble de sa carrière en NHL.

“Nous sommes fiers d’accueillir Corey au sein de notre organisation”, a commenté le directeur général des Devils, Tom Fitzgerald. “C’est un vainqueur qui a remporté par deux fois la Coupe Stanley. Nous comptons sur lui pour jouer un rôle de mentor auprès de nos jeunes joueurs.”

Crawford va remplacer Cory Schneider, dont les Devils viennent de se séparer. Il sera en concurrence avec le jeune Mackenzie Blackwood (23 ans) pour le poste de gardien titulaire.

Derniers de la Section Métropolitaine de la Conférence Est la saison passée, les Devils ont également enregistré l’arrivée du défenseur des Blue Jackets, Ryan Murray, en échange d’un choix au cinquième tour de la Draft 2021.

AUTEUR : Sami Boulabhaire

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :