Libéré par les Blackhawks, Corey Crawford rejoint les Devils

par 2 minutes de lecture
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub
Kim Klement (USA TODAY Sports)

Quelques heures seulement après l’annonce de son départ de Chicago, Corey Crawford s’est engagé avec New Jersey pour deux ans et 7.8 millions de dollars.

Le directeur général des Blackhawks, Stan Bowman, avait expliqué que Crawford ne serait pas prolongé après onze saisons au sein de l’équipe car il voulait offrir du temps de jeu à Collin Delia et Kevin Lankinen.

Âgé de 35 ans, Crawford a remporté la Coupe Stanley à deux reprises, en 2013 puis en 2015. Il présente un bilan de 2.45 buts encaissés en moyenne, avec 91.8% d’arrêts et 260 victoires sur l’ensemble de sa carrière en NHL.

« Nous sommes fiers d’accueillir Corey au sein de notre organisation », a commenté le directeur général des Devils, Tom Fitzgerald. « C’est un vainqueur qui a remporté par deux fois la Coupe Stanley. Nous comptons sur lui pour jouer un rôle de mentor auprès de nos jeunes joueurs. »

Découvrez l'App TFA ! Découvrez l'App TFA sur iOs ! Découvrez l'App TFA sur Android !

Crawford va remplacer Cory Schneider, dont les Devils viennent de se séparer. Il sera en concurrence avec le jeune Mackenzie Blackwood (23 ans) pour le poste de gardien titulaire.

Derniers de la Section Métropolitaine de la Conférence Est la saison passée, les Devils ont également enregistré l’arrivée du défenseur des Blue Jackets, Ryan Murray, en échange d’un choix au cinquième tour de la Draft 2021.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires