Les Maple Leafs s’offrent TJ Brodie et Wayne Simmonds

par 2 minutes de lecture
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub
Sergei Belski (USA TODAY Sports)

Toronto a profité de l’ouverture du marché des transferts pour renforcer sa défense : l’ancien joueur des Flames TJ Brodie vient en effet de s’engager avec les Maple Leafs pour quatre ans et 20 millions de dollars.

Âgé de 30 ans, Brodie a passé l’intégralité de sa carrière, débutée en 2010, avec Calgary. Il a marqué 48 buts et récolté 218 mentions d’assistance pour l’équipe qui l’avait sélectionné au quatrième tour de la Draft, en 2008.

La saison dernière, Brodie a inscrit quatre buts et a été crédité de 15 assistances. À Toronto, il devrait être associé à Morgan Rielly sur le premier duo défensif.

Les Maple Leafs ont aussi ajouté l’attaquant Wayne Simmonds pour un an et 1.5 million de dollars.

Natif de Scarborough, ville voisine de Toronto, Simmonds n’apportera pas chez les Maple Leafs sa contribution d’autrefois (seulement huit buts et 17 assistances la saison dernière) ; le joueur de 32 ans pourra en revanche faire profiter de son expérience à sa nouvelle équipe, en plus de ses qualités athlétiques remarquées.

Après des passages de plusieurs années à Los Angeles puis à Philadelphia, Simmonds a enchaîné les équipes au cours de ces dix-huit derniers mois, alternant entre Nashville, New Jersey et Buffalo.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires