Jacob Markström quitte Vancouver pour Calgary

par 2 minutes de lectureCommentaires 1
par 2 minutes de lectureCommentaires 1
Enlever la pub
Dave Sandford (NHLI)

Considéré par certains comme le meilleur gardien disponible sur le marché des transferts, Jacob Markström a décidé de rejoindre les Flames. Le Suédois de 30 ans a signé un contrat de six ans, rémunéré à hauteur de 36 millions de dollars, avec Calgary.

Markström avait effectué ses débuts dans la NHL avec les Panthers en 2011, avant d’être envoyé chez les Canucks en 2014. À Vancouver, il s’est progressivement imposé comme le gardien titulaire, remplaçant le légendaire Roberto Luongo.

Il s’est offert la première sélection de sa carrière pour l’All-Star Game cette saison, durant laquelle il a remporté 23 victoires – pour 16 défaites -, avec 2.75 buts encaissés en moyenne, 91.8% d’arrêts et deux blanchissages.

Durant les séries éliminatoires de la Coupe Stanley, Markström a présenté une moyenne de 2.85 buts encaissés, assortie de 91.9% d’arrêts ainsi que de huit victoires pour six défaites. Les Canucks ont été éliminés au second tour par les Golden Knights (3-4), après s’être débarrassés des Blues (4-2) lors du premier tour.

À Calgary, Jacob Markström remplacera Cam Talbot, qui a pris le chemin de Minnesota pour trois ans et 11 millions de dollars.

Markström ne sera pas le seul joueur des Canucks à arriver chez les Flames ; le défenseur Chris Tanev (30 ans) débarque aussi dans l’Alberta, pour quatre ans et 18 millions de dollars.

Vancouver a recruté Braden Holtby, le gardien de Washington, pour prendre la place de Jacob Markström.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires