Braden Holtby débarque à Vancouver

Patrick Smith (Getty Images)

Après avoir passé l’intégralité de sa carrière à Washington, Braden Holtby a décidé de rejoindre Vancouver. Le gardien âgé de 31 ans s’est engagé pour deux ans et 8.6 millions de dollars avec les Canucks.

Holtby était libre de tout contrat après une saison peu concluante avec les Capitals ; sa moyenne de 3.11 buts encaissés par match et son pourcentage d’arrêts de 89.7 figuraient tout simplement parmi les pires de toute la NHL. Lors des séries éliminatoires de la Coupe Stanley, il a tout de même redressé la barre, avec 2.48 buts encaissés en moyenne et 90.6% d’arrêts.

Sélectionné au quatrième tour de la Draft par les Caps en 2008, Holtby a tout de même réalisé de nombreux accomplissements au cours de sa carrière : il a remporté le Trophée Vezina – attribué au meilleur gardien de la ligue – en 2016 ; il s’est offert le Trophée William M. Jennings – remis au gardien ayant encaissé le moins de buts durant la saison régulière – en 2017 ; cette année-là, Holtby est aussi devenu le deuxième gardien le plus rapide de l’histoire à atteindre la marque des 200 victoires au cours de sa carrière, après Ken Dryden.

Sélectionné pour l’All-Star Game ces cinq dernières saisons, Holtby a aussi remporté la Coupe Stanley avec les Capitals en 2018 (4-1 contre les Golden Knights). Sur l’ensemble de sa carrière en NHL, il présente une moyenne de 2.53 buts encaissés par match, avec 91.6% d’arrêts, 282 victoires et 168 défaites (dont 46 en prolongation).

Braden Holtby remplacera chez les Canucks le gardien suédois Jacob Markström, parti chez les Flames ; il apportera son expérience à Thatcher Demko, appelé à devenir le titulaire devant le filet de Vancouver.

Les Capitals ont fait appel à la légende des Rangers Henrik Lundqvist pour combler le départ de Braden Holtby.

Vancouver a également prolongé de deux ans le contrat de son attaquant Tyler Motte, pour la somme de 2.45 millions de dollars.

Summary
Braden Holtby débarque à Vancouver
Article Name
Braden Holtby débarque à Vancouver
Description
Pour la première fois de sa carrière, Braden Holtby jouera ailleurs qu'à Washington ; le gardien va en effet remplacer Jacob Markström à Vancouver.
Author
Publisher Name
The Free Agent
Publisher Logo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.