Week 6 : les matchs à voir ce week-end en College Football

PAR Bertrand Hopfner 09 OCTOBRE 2020 Commenter

Ce week-end marque le retour d’une des plus grandes rivalités du College Football, le match Texas contre Oklahoma, aussi appelé la « Red River Rivalry » du nom de la rivière qui sépare les deux états voisins. C’est un match sous tension compte tenu des deux récentes défaites des équipes, qui avait pourtant d’autres aspirations cette année. Malheur au vaincu.

En dehors de cette affiche, ce sont les équipes de la SEC et de l’ACC qui seront en vedette avec cette semaine des rencontres entre des équipes classées et invaincues. Un programme costaud en perspective.

Match 5 : Arkansas @ Auburn (#13) (10 octobre à 22h00 – heure française)

Photo by Clay Carson/WireImage

Voici une équipe des Razorbacks de l’Arkansas qui se présente confiante après avoir fait douter Georgia (#3) lors du premier match et après avoir battu Mississippi State (#16) le week-end dernier.

De l’autre côté, les Tigers de Auburn sortent d’un revers humiliant face à Georgia (#3) et souhaitent se racheter face à cette vaillante équipe des Razorbacks.

La clé du match : la défense des Razorbakcs, si solide le week-end dernier, arrivera t’elle à contenir les attaques menées par QB Bo Nix de Auburn, la question réside uniquement dans ce match-up.

Prédiction : Arkansas 17 – 28 Auburn (#13)

Match 4 : Tennessee (#14) @ Georgia (#3) (10 octobre à 21h30 heure française)

Photo by Jeffrey Vest/Icon Sportswire via Getty Images

C’est le 50ème match entre les deux équipes. Georgia (#3) mène la série avec une petite victoire d’avance (24-23-2). Et même si la maîtrise semble placer les Bulldogs en grand vainqueur de ce match, du coté de Tennessee on se met à croire au contraire.

Confiant, après 8 matchs sans défaite, les hommes du coach Jeremy Pruitt, qui entame sa 3ème année au sein du programme, pourront compter sur une des meilleures lignes offensives de la SEC, mais attention en face, la défense des Bulldogs, c’est du très solide, particulièrement le pass rush.

La clé du match résidera en la faculté de la défense des Volunteers du Tennessee a arrêté l’impressionnant jeu de course des Bulldgos, qui a littéralement écrasé les Tigers de Auburn (#13) la semaine dernière.

Un match rugueux en perspective !

Prédiction : Tennessee (#14) 28 – 34 Georgia (#3)

Match 3 : Florida (#4) @ Texas A&M (#21) (10 octobre à 18h heure française)

Les Gators de Florida (#4) confirment leurs belles formes du début saison et impressionnent même. Toujours invaincus, ils auront à cœur de le rester et d’asseoir leurs prétentions à une participation aux play-offs cette année.

En face d’eux, une équipe des Aggies de Texas A&M (#21) qui a subi le rouleau compresseur de Alabama (#2) la semaine dernière. Une défaite 52 – 24…

Les Aggies vont devoir lutter pour leur survie au sein du Top 25 et une défaite sera synonyme de leurs disparitions au sein du classement.

Photo by Alexis Greaves/Collegiate Images/Getty Images

Pour cela ils devront réussir à contenir les assauts du formidable duo, QB Kyle TRASK et du TE Kyle PITTS des Gators. Pas une mince affaire quand on voit les dernières prestations de ces deux joueurs.

Mais là, c’est une question de survie…

Prédiction : Florida (#4) 42 – 24 Texas A&M (#21)

Match 2 : Miami (#7) @ Clemson (#1) (11 octobre à 1h30 heure française)

Photo by Chris Graythen/Getty Images

C’est le choc de la semaine pour la conférence ACC et très probablement le remake du match pour déterminer le champion ACC en fin de saison.

Premier véritable test pour les Tigers de Clemson (#1) et ils devront envoyer un message fort pour assurer qu’ils ne sont pas à la première place pour rien cette année. QB Trevor LAWRENCE, futur premier choix à la draft NFL, aura fort à faire face aux Hurricanes de Miami qui compte bien à ce que leur célèbre « Turnover chain » change plusieurs fois de possesseurs ce week-end.

Les Hurricanes pourront compter sur leur extravagant QB D’Andre KING, transféré de Houston à l’intersaison, pour emmener une attaque vers la victoire.

Face à deux escouades offensives prolifiques, les défenses auront fort à faire et devront se montrer agressives pour espérer remporter le match, assurément la clé du match pour les deux équipes.

Prédiction : Miami (#7) 24 – 35 Clemson (#1)

Match 1 : Texas (#22) @ Oklahoma (10 octobre à 18h heure française)

C’est le rendez-vous immanquable de cette semaine, une des plus grandes rivalités : le Red River Showdown.

Voici le tableau : une série qui a commencé en 1900, 115 matchs depuis et les équipes qui se haïssent profondément depuis 120 ans. Même le résultat de ce match oblige le gouverneur de l’Etat de l’équipe perdante à offrir une récompense au gouverneur vainqueur : l’humiliation !

Habituellement, ce match se joue sur terrain « neutre » dans le stade du Coton Bowl à Dallas, et chaque moitié du stade est réservé aux supporters de chaque équipe, ce qui donne un coté rouge et un orange, impressionnant.

Photo by TOM FOX

Cette année, saveur particulière dans les tribunes, en raison du Covid-19 et des restrictions, le nombres de supporters sera restreint. Cela n’enlèvera en rien la tension sur le terrain entre les deux équipes.

Les deux équipes sont en souffrance.

Mais le spectacle devrait être au rendez-vous entre deux attaques explosives, surtout que les défenses des deux équipes sont en pleine errance depuis le début de la saison. L’expérience du QB Sam Ehlinger devrait donner l’avantage aux Longhorns dans ce match serré qui devrait être une véritable explosion au tableau d’affichage.

Prédiction : Texas (#22) 45 – 42 Oklahoma

Photo by Joe Robbins/Getty Images

Les autres matchs qui méritent un coup d’œil :

  • Alabama (#2) @ Ole Miss : Le parcours de santé devrait continuer pour le Crimson Tide, face à une vaillante équipe de Ole Miss qui ne devrait pas faire long feu…
  • Virginia Tech (#19) – North Carolina (#8) : deux équipes invaincues. La meilleure attaque à la course contre la meilleure défense à la course. L’année dernière il a fallu 6 overtimes pour départager les deux équipes…
  • Florida State – Notre Dame (#5) : Même si les Seminoles de Florida State ont renoués avec la victoire (face à une équipe de FCS…), les Fighting Irish ne devraient en faire qu’une bouchée malgré leurs trois semaines de repos forcé avec le Covid-19… Massacre en vue !
  • Missouri @ LSU (#17) : en mode rachat, les Tigers de LSU devront gagner largement pour impressionner et pour remonter au classement du TOP 25.
AUTEUR : Bertrand Hopfner

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :