Les Bears enchainent face aux Bucs !

L’affiche de cette nuit opposée les Bears de Chicago face aux Buccaneers de Tampa Bay. Chicago qui sort d’une défaite face aux Colts, voulait repartir de plus belle après leur très bon début de saison avec leur nouveau quarterback titulaire, Nick Foles. Du côté de la franchise de Floride, l’objectif était d’obtenir une quatrième victoire d’affilée. Un match au scénario haletant et indécis jusqu’à la fin de la rencontre.

Les receveurs à la rescousse de Foles

Les débuts de Nick Foles en tant que titulaire pour les Bears fut mitigés. En effet, le quarterback de 31 ans a montré quelques failles dans son jeu de passe avec des échecs évitables, empêchant la progression de Chicago sur le terrain. Peu soutenu par sa ligne offensive, il a trop souvent lancé le ballon sans avoir le temps nécessaire dans sa poche pour ajuster. La faute à une bonne pression des pass rushers de Tampa.

L’escouade offensive des Bears a sauvée la mise dans cette rencontre. Grâce à de beaux exploits individuels, comme la prestation d’Allen Robinson, qui ne cesse de prouver qu’il est l’un des meilleurs de la ligue à son poste ou bien de la magnifique réception de Jimmy Graham pour rejoindre au score l’équipe adverse. Mention spéciale à Cordarelle Patterson, l’insaisissable retourneur de coup de pied, auteur d’une magnifique prestation cette nuit.

D’un point de vue défensif, les Bears ont exercé une très bonne pression sur le champ arrière offensif tout le long du match. Avec au total, 8 pressions sur le quarterback, 3 sacks et 5 plaquages pour pertes.

Des imprécisions et des regrets pour les Bucs

Le match semblait être offert aux Bucs grâce à leur domination durant la première mi-temps. En effet, après avoir mené 13 à 0, la franchise de Floride s’est vue rejoindre au score et dépasser dans la toute fin du match. A l’image d’un Tom Brady qui semble avoir perdu de sa superbe, le vétéran considéré comme le meilleur quarterback de l’histoire de ce sport, a été trop souvent en échec cette nuit. On l’a vu fou de rage sur la ligne de touche. Ronald Jones dira par la suite en conférence de presse « qu’il disait juste aux gars de relever la tête. », le GOAT n’envisageait en aucun cas de perdre cette rencontre. Jones est par ailleurs, l’auteur d’une bonne prestation à la course avec 106 yards pour une moyenne de 6,2 yards par course.

Les hommes de Bruce Arians ont montré un visage conquérant en défense. Les statistiques sont de leur côté avec 7 pressions sur le quarterback, 3 sacks, 5 plaquages pour pertes et 1 interception. Malgré une domination dans la plupart des duels aériens, ils laissent filer la victoire à l’équipe de Matt Nagy.

La semaine prochaine, les Bears de Chicago iront défier les Panthers de la Caroline. Les Bucs auront fort à faire face aux Packers d’Aaron Rodgers.

Au rang des performances

  • Nick Foles (CHI) : 30 passes complétées sur 42, 243 yards, 1 touchdown, 1 interception
  • Tom Brady (TB) : 25 passes complétées sur 41, 253 yards, 1 touchdown
  • Cordarrelle Patterson : 3 retours de coup de pieds, 119 yards, 39,7 yards de moyenne ; 3 réceptions, 38 yards, 12,7 yards de moyenne
Summary
Les Bears enchainent face aux Bucs !
Article Name
Les Bears enchainent face aux Bucs !
Description
Les Bears de Chicago gagnent d'un point face aux Bucs de Tampa Bay !
Author
Publisher Name
The Free Agent
Publisher Logo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.