Justin « Mister Game 7 » Williams prend sa retraite

PAR Charles Taudin 09 OCTOBRE 2020 Commenter

Après 19 saisons en NHL, Justin Williams a annoncé hier sa retraite. Il était reconnu comme un joueur « clutch » et avait remporté 3 Stanley Cup durant sa longue carrière. Il porté les couleurs de plusieurs franchises : Les Hurricanes, Flyers, Kings et Capitals. C’est avec les Hurricanes (2006) et les Kings (2012 et 2014) qu’il remporta ses trois Stanley Cup.

Depuis que j’ai fait mon entrée dans la ligue un jour après mon 19e anniversaire en 2000, ce jeu m’a tellement apporté que je ne pourrai jamais lui retourner la pareille », a déclaré Williams. » Les innombrables expériences, relations, leçons et difficultés resteront avec moi pour toujours alors que je passe à la prochaine étape de ma vie. Je n’ai jamais tenu pour acquis le privilège de pouvoir jouer à un jeu pour gagner ma vie, et c’est probablement pourquoi j’ai pu y jouer professionnellement aussi longtemps.

Justin Williams

Williams est revenu dans sa franchise de départ la saison passée en qualité d’agent libre. Il a alors disputé 20 match et a marqué un but en 7 matchs de playoffs. C’est pourtant durant les playoffs et notamment les game 7 que Williams a bâti sa légende. « Mister Game 7 » totalise 7 buts, 8 passes décisives en 9 match 7 joués durant sa carrière, lui valant ce surnom. C’est un record All-time en NHL. Sur ces 9 matchs, il en a gagné 8…de quoi rajouter à la légende.

En 2014 avec les King, il remporte même le trophée Conn Smythe, récompensant le meilleur joueur des playoffs.

Drafté en 2000 par les Flyers à la 28ème place, il sera tradé aux Hurricanes en 2004 où il remportera sa première Coupe Stanley. EN 2009, il partira du côté de Los Angeles pour conquérir deux nouvelles Coupe Stanley avec les King. S’en suivront deux années à Washington avant de finalement revenir « à la maison ». Ce retour à Carolina s’est fait car Williams apprécie dans le propriétaire et le coach « leur leadership et leur confiance en [lui] en tant que joueur pour [le] ramener l’année dernière pour une dernière danse. »

Il termine sa carrière avec 1 264 matchs joués, 797 points ( 320 buts, 477 passes).

Ma famille a fait beaucoup de sacrifice pour que je sois là où je suis, alors je tiens à remercier ma mère et mon père d’être là pour moi à chaque étape de ma carrière. Ma soeur, Nikki, pour être ma plus grande fan depuis le premier jour. Ma femme, Kelly, et mes enfants, Jaxon et Jade, pour avoir embrassé ce voyage avec moi. La vie est tellement meilleure quand vous avez des gens avec qui vous adorez la partager », a-t-il dit.« Merci à tous pour ma retraite du hockey professionnel.

Bon vent Mister Game 7.

AUTEUR : Charles Taudin

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :