Bam Adebayo pourrait dire au revoir à team USA pour rejoindre le Nigéria

Le pivot actuel du Heat est hésitant à l’idée de soit jouer pour team USA soit jouer pour le Nigéria son pays d’origine.

On sait très bien que les places pour team USA sont très durs. Au poste de pivot il reste d’être en concurrence avec des joueurs comme AD, Turner… D’autant plus qu’on a pris récemment que certains joueurs passera devant le Nigérian comme ça a été le cas pour la sélection de la coupe du monde 2020.

En effet des joueurs comme Brook Lopez ou encore Mason Plumlee lui ont piqué sa place. De quoi rendre la frustration du pivot encore plus amer. D’autant plus qu’approche à grand pas les JO 2021 et une nouvelle non sélection pour le big man de heat pourrait faire pencher la balance du côté du Nigéria.

Bam qui sort actuellement de sa meilleure saison en carrière pourrait jouer un rôle important à l’avenir pour la sélection américaine. C’est pourquoi team USA aurait tout intérêt à ne pas le laisser filer entre leurs doigts.

D’autant plus que la fédération nigériane cherche à faire le forcing pour dissuader Bam à représenter le Nigéria. Donc elle sera à l’affût lors de l’annonce des sélections américaines pour les JO 2021, afin d’attirer Bam dans leur filet en cas de refus.

Adebayo est donc pour l’instant indécis entre rejoindre la sélection nigériane ou espérer un jour être sélectionné pour représenter team USA. Une affaire qui est loin d’être finie. On peut donc en déduire qu’une non sélection pour les JO 2021 aura une conséquence sur le choix de Bam.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.