đź”´ Live : suivez la Free agency de la NHL

PAR Gregory Delelo 09 OCTOBRE 2020 Commenter

Suivez en direct sur The Free Agent, le marchĂ© des agents libres de la NHL qui dĂ©bute aujourd’hui Ă  12h (Heure de l’Est). Parmi les grosses attentes Alex Pietrangelo, Taylor Hall et Torey Krug vont devoir trouver une nouvelle franchise.

Wayne Simmonds ailier droit de 32 ans s’engage pour 1 an avec Toronto Maple Leafs pour un montant de 1,5M$. Il avait commencĂ© la dernière saison avec les Devils de New Jersey avant de la terminer Ă  Buffalo qui n’a pas voulu le prolonger.

Bobby Ryan devient un joueur des Red Wings de DĂ©troit avec un contrat d’un an d’une valeur d’un million $.

Tyler Johnson placĂ© au ballotage par les rĂ©cents vainqueur de la Stanley Cup Tampa Bay, il a un contrat de 4 ans d’une valeur de 5m$ par an.

Pat Maroon double vainqueur de la Stanley Cup avec les blues de Saint Louis et le Lightning prolongé par Tampa Bay pour deux saisons à 800 000$ par saison.

Les Capitals de Washington confirment la signature pour un an du désormais ex-gardien des Rangers de New York Henrik Lundqvist.

Le défenseur Radkos Gudas prend la direction de la Floride et signe un contrat de 3 ans avec les Panthers il touchera 2,5M$ par an.

Kyle Turris joueur de centre va rejoindre les Oilers d’Edmonton pour 2 saisons il Ă©tait prĂ©cĂ©demment chez les Predators de Nashville.

Jon Merrill serait en route pour Détroit, il évoluait cette saison à Vegas et avait disputé 49 matchs.

Minnesota engage le gardien de 33 ans Cam Talbot, il a disputé la saison dernière avec les Flames de Calgary 26 rencontres. Il signe pour 3ans et un montant total de 11M$ il remplace Dubnyk échangé il y a peu à San José.

Les Canucks de Vancouver font signer le gardien Braden Holtby pour 2 saisons pour 4,3M$ par saison. Vainqueur de la coupe Stanley avec les Capitals en 2018 i la également remporté le trophée Vezina lors de la saison 2015/2016.

Credit: Geoff Burke-USA TODAY Sports

Une première heure très calme !

Lors de la première heure de l’ouverture du marchĂ© des agents libres l’an dernier près de 400M$ ont Ă©tĂ© dĂ©pensĂ©s alors qu’au moment ou nous Ă©crivons seulement 42M$ ont Ă©tĂ© accordĂ©s sous forme de contrat aux joueurs autonomes lors de cette première heure. Effet Covid ? Prudence des franchises qui flairent le bon coup ?

Nathan Beaulieu prolonge son contrat avec les Jets de Winnipeg son contrat sera de 1,25M$ par saison pendant deux saisons.

La valse des gardiens continue, avec Jacob Markstrom qui quitte une Ă©quipe canadienne, Vancouver, pour rejoindre une autre Ă©quipe canadienne, les Flames de Calgary.

Les SĂ©nateurs d’Ottawa sont tombĂ©s d’accord avec leur nouveau gardien, Matt Murray, sur un contrat de 25M$ pour une durĂ©e de 4 ans soit un peu plus de 6M$ par saison. Un contrat dans les normes pour quelqu’un qui a remportĂ© deux fois la coupe Stanley.

Après des play-offs remarquables, Anton Khudobin se voit rĂ©compensĂ© par l’organisation des Stars de Dallas avec un contrat de 3 saisons d’un montant de 10M$.

Alex Wennberg signe un an pour 2,25 M$ avec les Panthers de Floride. Columbus avait racheté son contrat précédent afin de faire de la place dans la masse salariale.

Mark Jankowski qui n’a pas reçu d’offre de la part des Flames de Calgary devrait s’engager une annĂ©e Ă  hauteur de 700 000$ avec les Penguins de Pittsburgh.

Dans un point presse accordĂ© par Marc Bergevin Ă  14h30 (Heure de MontrĂ©al) le Directeur gĂ©nĂ©ral des Canadiens n’a pas cachĂ© son envie de recruter Taylor Hall. Ce serait un très gros coup pour MontrĂ©al mais pour le moment rien est encore fait.

«C’est un joueur qu’on regarde de près. Quand tu parles Ă  un agent, tu es actif, mais je n’ai aucune idĂ©e de ce qui arrivera»

Marc Bergevin DG de Montréal

Kevin Shattenkirk s’engage chez les Ducks d’Anaheim, lui qui a gagnĂ© la coupe Stanley avec Tampa Bay cette saison va porter un quatrième chandail en moins de 5 ans.

Jack Johnson rejoint les Rangers de New York, le dĂ©fenseur vĂ©tĂ©ran de 33 ans signe un contrat d’une saison pour une valeur de 1,15 M$

Justin Schultz passe chez l’ennemi ! Jusque lĂ  joueur de Pittsburgh, Schultz vient renforcer la dĂ©fensive des Capitals de Washington. Il touchera 4 millions de $ par annĂ©e pendant deux saisons.

Matt Benning va découvrir Nashville et ses Prédators après avoir paraphé un contrat de deux années pour 1 million $ par an.

New-York Rangers vient de communiquer plusieurs signatures, après Jack Johnson (voir plus haut), ce sont pas moins de six joueurs qui viennent de signer un contrat avec les Rangers.  Keith Kinkaid (G), Anthony Greco (A), Anthony Bitetto (D), Kevin Rooney (A), Jonny Brodzinski (A) et Colin Blackwell (A).

Un autre vainqueur de la Stanley Cup fait ses valises, Carter Verhaeghe attaquant de 25 ans débarque chez les Panthers de Floride.

Mark Borowiecki va connaitre une deuxième Ă©quipe NHL après avoir disputĂ© 375 matchs pour les SĂ©nateurs d’Ottawa, il s’engage Ă  Nashville pour deux saisons et 4 millions de Dollars.

Les Canadiens de MontrĂ©al sortent enfin du bois dans cette journĂ©e avec la signature d’un potentiel joueur de quatrième trio en la personne de Brandon Baddock, il paraphe un contrat d’une saison de 700 000$.

Taylor Hall n’a toujours pas dĂ©cidĂ© ou il jouera l’an prochain.

Taylor Hall ne va pas s’engager aujourd’hui avec une nouvelle Ă©quipe, après avoir consultĂ© plusieurs pistes il va dĂ©sormais prendre le temps pour annoncer sa dĂ©cision. L’un des meilleurs attaquants serait très proche nĂ©anmoins de s’engager Ă  MontrĂ©al. A suivre donc…

AUTEUR : Gregory Delelo

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :