fbpx

Notre top 5 des rookies de ce début de saison !

PAR Mickael Machado 08 OCTOBRE 2020 Commenter

Quatre journées se sont écoulées et c’est l’heure de faire le bilan des meilleurs rookies de ce début de saison régulière. Découvrez ici notre top 5 :

1. Joe Burrow

Impossible d’être passé à côté de Joe Burrow cette année. Drafté en 1ère position lors de la draft, les attentes étaient fortes pour l’ancien joueur de LSU. Et on peut dire que le nouveau leader des Bengals de Cincinnati a été au rendez-vous sur ses premiers matchs dans la NFL.

Auteur de 116 passes complétées pour 177 lancées (66%), il a lancé 1.121 yards et 6 touchdowns lors de ses 4 premiers matchs. Il lui aura fallu malgré tout attendre la quatrième journée pour enfin décrocher une première victoire dans la ligue face aux Jaguars. Burrow a montré être un joueur constant dans son jeu et solide. On le sent prêt à s’installer pour de longues années dans cette ligue afin d’en devenir la star.

Burrow forme un duo redoutable avec Joe Mixon à la course et leur association devrait faire mal à beaucoup d’équipes dans les années à venir. L’équipe des Bengals devra tout de même penser se renforcer afin de protéger son quarterback, sacké 15 fois en 4 matchs.

Les statistiques de Joe Burrow :

  • 116 / 177 passes, 1 121 yards, 6 touchdowns, 2 interceptions
  • 20 courses, 75 yards, 1 touchdown
  • 66% de passes complétées, 89.7 de rating

2. Justin Jefferson

Drafté à la 22ème position de cette draft 2020, Justin Jefferson a démontré tout le bien que l’on pensait de lui en ce début de saison. Malgré sa présence dans une équipe qui souffre depuis le début avec un bilan de 1-3, il a permis à son équipe d’aller chercher sa première victoire la semaine passée.

Les débuts ont pourtant étaient timides pour lui avec seulement 70 yards complétés lors de ses deux premiers matchs pour 5 réceptions, mais il s’est très bien repris. Face aux Titans tout d’abord avec 7 réceptions pour 175 yards, 1 touchdown et surtout 7 first downs obtenus ! Lors du dernier match il réitère face aux Texans avec 4 réceptions pour 103 yards.

Le joueur, lui aussi issu de LSU, est un véritable athlète et risque de devenir un vrai casse tête pour les defensive backs adverses. Il ne faut pas oublier qu’il est devenu lors du match 3, le premier rookie des Vikings à dépasser les 100 yards réceptionnés en une mi-temps depuis un certain Randy Moss. Souhaitons lui la même carrière.

Les statistiques de Justin Jefferson :

  • 16 réceptions, 1 touchdown
  • 348 yards complétés
  • 127 yards after catch complétés

3. Antoine Winfield Jr.

Cliff Welch

Drafté au second tour par les Buccaneers à la 45ème position, on ne peut pas non plus considéré Antoine Winfield Jr. comme une surprise dans ce classement. Le safety formé à Minnesota est avant tout le fils d’Antoine Winfield Sr. ancien cornerback des Bills et Vikings pendant 14 ans.

Winfield est arrivé dans une équipe en pleine mutation qui a fait le pari Tom Brady / Rob Gronkowski durant l’inter-saison. Défensivement Winfield a été efficace avec 25 plaquages, 2 sacks et 2 passes défendues et un fumble forcé

Élu rookie défensif du mois de septembre, son objectif à lui est clair : devenir le rookie défensif de l’année ! Gros défi quand on sait qu’il fera face à des joueurs comme Chase Young ou Javon Kinlaw.

Les statistiques d’Antoine Winfield Jr. :

  • 25 plaquages, 18 solos, 7 assistés
  • 2 sacks
  • 2 passes défendues et 1 fumble forcé

4. Mekhi Becton

Becton a été drafté par les Jets à la 11ème position afin de venir renforcé la ligne offensive et amener une meilleure protection pour Sam Darnold.

Le début de saison catastrophique des Jets (0-4) n’était pas le meilleur contexte pour s’exprimer mais Becton a été l’une des rares satisfactions du côté de New York. Très solide et efficace il a au moins permis de ne pas aggraver la situation pour cette franchise.

La mauvaise nouvelle par contre est sa blessure à l’épaule face aux Colts lors du match 3. Les Jets ont décidé de le faire jouer malgré tout lors du match 4 pour le voir sortir au cours du match, son épaule n’ayant pas tenu. Une décision qui a fait couler beaucoup d’encre pour un joueur que les Jets devraient protéger à tout prix s’ils veulent en faire leur futur.

5. Justin Herbert

Sélectionné en tant que 3ème quarterback de la draft 2020 derrière Burrow et Tagovailoa, Justin Herbert est tout de suite rentré titulaire au sein de la franchise des Chargers.

Alternant le très bon avec un jeu très spectaculaire à la passe et le moins bon avec 3 interceptions depuis le début de saison, Herbert sera un prospect intéressant à suivre cette saison. Il possède dans son jeu tout ce qu’il faut pour réussir mais doit encore travailler sur sa régularité et sa constance dans les matchs.

Auteur de 77 passes complétées sur 107 pour 931 et 5 touchdowns, il a répondu présent mais sans permettre à son équipe d’afficher un bilan positif pour le moment (1-3). L’ancien MVP du Rose Bowl 2020 a encore du chemin à parcourir s’il veut devenir un jour une star de la ligue, mais ses débuts sont prometteurs.

Les statistiques de Justin Herbert :

  • 77 / 107 passes complétées, 931 yards
  • 5 touchdowns, 3 interceptions
  • 12 courses, 47 yards, 1 touchdown
  • 102.2 de rating
AUTEUR : Mickael Machado

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :