La NFL pourrait revoir la structure des playoffs

À années exceptionnelles, mesures exceptionnelles. Le nombre de cas de Covid du côté de Tennessee ne cessant pas, les rencontres pourraient être annulées ou reportées, compliquant l’organisation de la saison. Et au bout, les playoffs. Aujourd’hui, seul le bilan final compte pour être qualifié. Demain, ce pourrait être le pourcentage de victoire. C’est Adam Schefter dans Get up sur ESPN qui rapporte ce changement possible:

La NFL a passé en revue un certain nombre de scénarios alternatifs et, dans une saison de COVID, elle pourrait très bien être obligée de recourir à l’un d’entre eux. Et l’un de ceux qui ont été évoqués, est que les playoffs ne seront pas basées sur un certain nombre de victoires comme c’est le cas depuis que la NFL existe, cela pourrait simplement être basé sur le pourcentage de victoires. Que les Titans du Tennessee finissent à 10-3 cette année, ou quel que soit leur record, si leur pourcentage de victoire est meilleur, ils iront en playoffs.

adma schefter

Bien sur que les équipes avec le plus de victoire vont en playoffs. Cela ne changera pas. Mais si l’on regarde via le prisme des divisions, ce changement aura des conséquences. On pense à la NFC Est qui est aujourd’hui affiche les Eagles en tête avec un bilan négatif et qui serait donc qualifié avec le système actuel !

Pour le moment, ce ne sont que des possibilités mais la réalité risque de rattraper la NFL plus rapidement que prévu !

Summary
La NFL pourrait revoir la structure des playoffs
Article Name
La NFL pourrait revoir la structure des playoffs
Description
La NFL étudie différents scenarii concernant l'organisation de sa saison et de ses playoffs début 2021.
Author
Publisher Name
The free Agent
Publisher Logo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.