La Mid-American Conference dévoile son calendrier

Les présidents de toutes les universités présentent dans la MAC ont approuvé le plan de retour de la conférence.

La Mid-American Conference va donc reprendre le 4 novembre prochain. Il y aura six matchs tous joués à l’intérieur de la conférence. La finale du championnat elle se jouera le 18 décembre.

On retrouve notamment la rivalité entre les Zips d’Akron et les Golden Flashes de Kent State le 17 novembre. Le coronavirus n’aura pas raison de cette rivalité historique comme l’avait pu le faire la Seconde Guerre Mondiale. Le vainqueur recevra la Wagon Wheel. L’an dernier c’est Kent State qui était reparti avec la victoire. Le tout après quatre victoires consécutives d’Akron.

Les deux universités sont très proches géographiquement parlant puisqu’elles se trouvent toutes les deux en Ohio à seulement 16km d’écart pour être précis.

The Battle for the Victory Bell

Avec 120 confrontations c’est la plus ancienne rivalité entre deux équipes qui ne font pas partie de la même conférence. Mais cette année on ne verra pas le match entre les Bearcats de Cincinnati et les RedHawks de Miami. Car les Bearcats font partie de l‘AAC. Les Redhawks n’ont plus gagné contre les Bearcats depuis 2005. Il faudra donc encore attendre pour avoir une chance de l’emporter.

Jusque dans les années 80 ce match se jouait traditionnellement pendant le week-end de Thanksgiving, cette fête si chère aux américains. Il était donc une part intégrante de la tradition des familles qui vivaient aux alentours de l’université et des fans de ces deux universités.

La Seconde Guerre Mondiale n’avait pas eu raison de cet affrontement. Malheureusement le coronavirus met en pause cette rivalité historique.

Summary
La Mid-American Conference dévoile son calendrier
Article Name
La Mid-American Conference dévoile son calendrier
Description
La conférence Mid-American vient de dévoiler son calendrier
Author
Publisher Name
The Free Agent
Publisher Logo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.