Trey Lance se présente à la Draft NFL 2021

Credits : Bison Illustrated

Dans un entretien téléphonique exclusif avec Yahoo Sports Trey Lance a annoncé se présenter à la Draft NFL 2021.

Le QB des Bisons de North Dakota State a joué son seul match de la saison samedi dernier contre les Bears de Central Arkansas. Les Bisons l’ont emporté grâce à deux TD à la passe et deux TD à la course de leur QB. Trey Lance laisse donc derrière lui une belle série de 17 matchs sans défaite avec les Bisons.

Le coronavirus l’a forcé à ne pas jouer

Les bisons n’ont pu jouer qu’un seul match donc cette saison à cause du coronavirus. Ce n’est pas vraiment ce à quoi Lance s’attendait et espérait. Il avait réalisé une très belle saison l’an dernier et tout le monde l’attendait pour confirmer cette saison.

« Tout ça est assez ahurissant. Ca a été une sacrée aventure l’an dernier. J’ai beaucoup appris, j’ai beaucoup grandi tant comme personne que comme joueur. Honnêtement, tout le mérite revient aux gens qui m’entourent. A l’équipe qui s’occupe du développement musculaire, des coachs et des joueurs avec lesquels j’ai joué. »

Un prospect très attendu

Trey Lance n’est pas forcément le premier nom qui vient quand on parle des QB qui seront au sommet de la Draft 2021, il se place après Justin Fields (Ohio State) et Trevor Lawrence (Clemson).

Cependant ses performances en font véritablement une option intéressante. Jusqu’à samedi dernier il n’avait pas lancé une seule interception. Il termine donc sa carrière universitaire avec 30 TD pour seulement une interception.

Du haut de ses 1m93 et 103 kilos il a une stature imposante. C’est un dual-threat QB donc capable de courir. Un peu à l’image de Justin Fields que l’on attend tout en haut de la Draft.

North Dakota State a déjà produit des QB de qualité. On peut penser à Easton Stick qui a le meilleur bilan de victoire en FCS (49-3) aujourd’hui chez les Chargers et surtout plus récemment Carson Wentz drafté en deuxième position en 2016 par les Eagles.

Il ne serait pas surprenant de voir Lance être choisi au moins dans le top 10 ou au pire dans le Top 20. C’est un QB qui sera vraiment intéressant à voir évoluer en NFL et qui pourrait largement venir en aide à une franchise en quête d’une future valeur sûre au poste de QB qui n’aurait pas un choix dans le Top 3.

Summary
Trey Lance se présente à la Draft NFL 2021
Article Name
Trey Lance se présente à la Draft NFL 2021
Description
Breaking News : Trey Lance de North Dakota State se présente à la Draft NFL 2021
Author
Publisher Name
The Free Agent
Publisher Logo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.