Les Penguins envoient Matt Murray chez les Senators !

PAR Sami Boulabhaire 07 OCTOBRE 2020 Commenter
Matthew Sunday

Cible de nombreuses rumeurs ces derniers jours, Matt Murray va bel et bien changer d’équipe. Le gardien de Pittsburgh vient d’être échangé à Ottawa contre l’espoir Jonathan Gruden et une sélection au deuxième tour de la Draft.

Murray a tenu à remercier ses coéquipiers, ses dirigeants, les fans de Penguins et la ville de Pittsburgh sur Instagram :

Sélectionné au troisième tour de la Draft en 2013, Murray a effectué ses débuts en NHL en 2015. De manière assez surprenante, il a su prendre à Marc-André Fleury la place de gardien titulaire des Pens dès sa première saison. Murray a été l’un des principaux héros dans l’obtention de la Coupe Stanley, en 2016 puis en 2017, lorsque Pittsburgh a tour-à-tour dominé San Jose (4-2) et Nashville (4-2).

La situation s’est en revanche compliquée pour Matt Murray cette saison : le gardien de 26 ans a présenté une moyenne de buts encaissés de 2.87 et un pourcentage d’arrêts de 89.9% durant la saison régulière. Ces performances peu encourageantes ont incité la direction de Pittsburgh à Tristan Jarry une prolongation de contrat de trois ans pour dix millions et demi de dollars la semaine dernière.

Un départ de Pittsburgh semblait donc inéluctable pour Murray, et c’est donc à Ottawa qu’il jouera la saison prochaine. Les Senators doivent maintenant trouver un accord avec le gardien canadien quant aux modalités de son nouveau contrat.

Dans la capitale canadienne, Murray deviendra à coup sûr l’incontestable numéro un devant les filets ; les Sens n’ont pas renouvelé le contrat de Craig Anderson, alors qu’Anders Nillson n’a pas su saisir les opportunités qui se sont présentées à lui.

« L’arrivée de Matt Murray représente un renfort de marque pour notre équipe. C’est un gardien qui a fait ses preuves, qui a montré qu’il savait gérer la pression et qui sera un mentor exceptionnel pour notre jeune groupe de gardiens », s’est félicité Pierre Dorion, le directeur général des Senators.

Avec 25 victoires, 34 défaites dans le temps réglementaire et 12 défaites en prolongation, Ottawa a terminé l’année à la septième position de la Section Atlantique. Les Senators ont manqué les playoffs pour la troisième saison consécutive.

AUTEUR : Sami Boulabhaire

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :