Fantasy Football: ce qu’il faut savoir pour la week 5.

Cette semaine, on inaugure une nouvelle chronique sur la fantasy football. Vous trouverez dans ces quelques lignes toutes les infos pour gérer le line-up de votre équipe et ainsi battre tous vos amis sans (trop!) de difficultés. Dans ces quelques lignes on parlera des postes les plus importants d’une franchise de fantasy football: les QBs, les RBs et les WRs.

Voici les infos pour la journée 5 de Fantasy Football !

La problématique de la semaine :

Photo by Ronald Martinez/Getty Images

Si (comme nous…) votre équipe avait pour running back titulaire Nick Chubb (Browns) et Austin Ekeler (Chargers) vous avez dû vivre un week-end douloureux en Fantasy Football. Et en partant du postulat que tous les runnings back vedettes de votre league sont déjà pris (ou blessés) et que vous ne souhaitez pas échanger Patrick Mahomes pour récupérer de la profondeur de banc à ce poste, Voici une solution pour les remplacer et vos cibles pour les waivers à venir.

RB Joshua Kelley (Chargers) : S’il est encore disponible dans votre groupe, c’est le RB à cibler et à récupérer. En l’absence de Ekeler, Kelley devrait voir son nombre de portées de balles fortement augmentées, lui qui avait jusqu’ici parfaitement épaulé Ekeler.

RB Justin Jackson (Chargers) : Lui, c’est sûr, personne n’a encore mis la main dessus dans votre groupe. Cependant le « presque » rookie devrait avoir un rôle très important pour soulager Joshua Kelley. Et le prochain match contre les Saints, dont la défense montre quelques signes inquiétants, pourrait être le meilleur moment pour lancer Jackson dans le grand bain !

Jason Behnken/Associated Press

RB D’ernest Johnson (Browns) : Avec la blessure de Nick Chubb, le poste de titulaire revient logiquement à Kareem Hunt. Mais l’entrée en jeu de Johnson contre les Cowboys et ces 95 yards à la course, lui permettre de penser qu’on lui donnera plus souvent le ballon. Il saura sans doute saisir sa chance et produire un nombre de yards important.

RB Damien Harris (Patriots) : Dernière solution et dernière tentative de sauver le naufrage suite aux blessures de vos RBs vedettes, le nouveau venu Damien Harris. Il a fait son entrée contre la défense des Chiefs (ce n’est pas rien quand même !) et a produit 100 yards en 17 portées. Avec la blessure de Sonny Mitchell, fort est à parier qu’il se verra confier une grande partie des ballons, et surtout il affrontera la défense de Broncos, qui n’est en rien comparable à celle des Chiefs.

Qui titulaire ? Qui sur le banc ? Sur qui garder un coup d’œil ?

Les Quarterbacks :

Starter : Kyler Murray (Cardinals) contre les New York Jets

Photo by Thearon W. Henderson/Getty Images

Pour ceux qui suivent la NFL, nous n’avons pas besoin de développer beaucoup cette partie… Néanmoins Kyle Murray dispose de cibles efficaces et contre une défense aux abonnées absents (comme son coach, non ?), on peut logiquement attendre que Murray affole les compteurs ce week-end.

Bench : Jared Goff (Rams) contre Washington Football Team

Très moyen lors de son dernier match contre la défense des Giants, pourtant très faible. Avec les difficultés de la ligne offensive des Rams pour protéger efficacement son QB ce qui pourrait donner de grandes opportunités à une défense de Washington et à Chase Young, le DE vedette. Tout les éléments sont réunis pour que Goff subisse une pression importante et force quelques lancers hasardeux. Bref il sera mieux sur votre banc.

Le coup d’œil : Teddy Bridgewater (Panthers) contre Atlanta Falcons

Une Défense des Falcons en perdition, capable de prendre des « remontadas » régulièrement, face un jeune QB qui revient efficacement de blessure ! Cela parait le math-up parfait pour permettre à Bridgewater de briller et d’asseoir sa succession après le départ de Cam Newton de la franchise de Caroline du Nord. Auteur d’une prestation très solide contre les Cardinals, il a cumulé un total 26.24 point le week-end dernier. Définitivement le QB sur lequel il faut garder un œil !

Le Top 10 des QB pour la journée 5 :

  1. Russell Wilson, SEA (vs. MIN)
  2. Dak Prescott, DAL (vs. NYG)
  3. Patrick Mahomes, KC (vs. LV)
  4. Kyler Murray, ARI (@ NYJ)
  5. Deshaun Watson, HOU (vs. JAX)
  6. Matt Ryan, ATL (vs. CAR)
  7. Lamar Jackson, BAL (vs. CIN)
  8. Josh Allen, BUF (@ TEN)
  9. Teddy Bridgewater, CAR (@ ATL)
  10. Gardner Minshew, JAX (@ HOU)

 Les Running Backs :

Start : Kenyan Drake (Cards) contre New York Jets

Photo by Thearon W. Henderson/Getty Images

Pour ceux qui suivent la NFL… Non, on l’a déjà faites celle-là, mais nous pourrions copier-coller les mêmes arguments que pour Kyler Murray. En résumé, si vous avez des joueurs qui jouent contre les New York Jets c’est le moment de les mettre en titulaire !

Bench : David Montgomery (Bears) contre Tampa Bay Buccanners

En net baisse de régime depuis deux matchs, David Montgomery ne trouve pas les solutions nécessaires face aux solides défenses contre la course et la défense des Bucs fait partie de cette catégorie. Si votre profondeur de banc vous le permet, c’est le moment de faire tourner.

Le coup d’œil : Joshua Kelley (Chargers) contre New Orléans Saints

Avec la blessure du running titulaire, Kelley devrait prendre ses responsabilités face à une défense des Saints dont les interrogations sont légions. La production du rookie devrait alors augmenter de façon assez exponentielle, à surveiller.

Le Top 10 des RB pour la journée 5 :

  1. Ezekiel Elliott, DAL (vs. NYG)
  2. Alvin Kamara, NO (vs. LAC)
  3. Dalvin Cook, MIN (@ SEA)
  4. Clyde Edwards-Helaire, KC (vs. LV)
  5. Kareem Hunt, CLE (vs. IND)
  6. Chris Carson, SEA (vs. MIN)
  7. Joe Mixon, CIN (@ BAL) 
  8. Antonio Gibson, WAS (vs. LAR)
  9. Derrick Henry, TEN (vs. BUF)
  10. Josh Jacobs, LV (@ KC)

Les Wide Receivers :

Starter : Justin Jefferson (Vikings) contre Seattle Seahawks

Photo by Bob Levey/Getty Images

Cela fait deux matchs que le rookie receveur des Vikings fait le show sur la pelouse. En grande forme, il a l’intention de prouver qu’il mérite sa place face aux Seahawks et sa « Legion Of Boom ». Capable de faire des tracés courts et excellent sur les tracés longs, les mains de Jefferson ne devraient pas trembler ce week-end. En deux matchs, il cumule 33.80 points en fantasy. Une valeur sûre.

Bench : Jerry Jeudy (Broncos) contre New England Patriots

Ce qui devait être la sensation en termes de receveur de la draft 2020 n’atteint, pour le moment, pas les attentes escomptées. Même s’il a réussi à produire un peu contre les Jets… Tant que les soucis au poste de QB ne seront pas résolus à Denver, Jeudy devrait avoir une saison en demie teinte malgré son talent.

Le coup d’œil : Robby Anderson (Panthers) contre Atlanta Falcons

Loin d’être parfait, Robby Anderson a tout de même les stats d’un futur Pro Bowler cette saison. Cible importante d’un QB Teddy Bridgewater qui s’affirme de plus en plus, il ne serait pas étonnant de voir le plan de jeu des Panthers plus aérien en l’absence du RB vedette Christian McCaffrey. Affaire à suivre.

Le Top 10 des WR pour la journée 5 :

  1. DeAndre Hopkins, ARI (@ NYJ)
  2. Calvin Ridley, ATL (vs. CAR)
  3. Adam Thielen, MIN (@ SEA)
  4. Amari Cooper, DAL (vs. NYG)
  5. DJ Chark, JAX (@ HOU)
  6. Allen Robinson, CHI (vs. TB)
  7. Will Fuller, HOU (vs. JAX)
  8. Tyreek Hill, KC (vs. LV)
  9. Odell Beckham Jr., CLE (vs. IND)
  10. Robby Anderson, CAR (@ ATL)
Summary
Fantasy Football: ce qu'il faut savoir pour la week 5.
Article Name
Fantasy Football: ce qu'il faut savoir pour la week 5.
Description
Cette semaine, on inaugure une nouvelle chronique sur la fantasy football avec toutes les infos pour gérer le line-up de votre équipe
Author
Publisher Name
The Free agent
Publisher Logo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.