Au terme d’un match disputé, les Lakers ne sont plus qu’à une victoire du titre

Photo by Erik S. Lesser/EPA-EFE

Après leur défaite lors du match 3, les Lakers se sont réveillés hier soir pour s’imposer à l’arrachée 102 à 96 et mènent désormais 3 à 1 dans la série. Vendredi soir, LeBron James pourrait accrocher sa 4ème bague.

Jimmy Butler : la cible n°1 de la défense des Lakers

Après sa masterclasse, il était prévisible que Jimmy Butler soit la cible prioritaire de la défense des Lakers. Ils ont réussi à le limiter à 22 points. En le privant de ballon, et en le coupant de ses partenaires, la Lakers ont laissé l’attaque de Miami se reposer sur Duncan Robinson et Tyler Herro. Ce dernier sort tout de même un match à 21 points. Insuffisant pour palier l’absence de Goran Dragic qui s’est réellement fait ressentir lors de ce match.

Bam Adebayo était de retour. C’était une vraie bonne nouvelle pour le Heat. Il a ramener de la présence dans la raquette pour s’occuper d’Anthony Davis bien plus présent qu’au match précédent. Le Big man des Lakers a été abreuvé en ballon tout au long de la rencontre. Présent des deux côtés du terrain, il a été un atout précieux pour les Lakers.

Kentavious Caldwell-Pope et Danny Green : des réveils qui font du bien

Critiqué pour sa discretion depuis le début de ses finales, Danny Green s’est montré plus à son aise (10 points) dans le sillage d’un KCP en feu. Auteur de 15 points, son activité a été précieuse dans cette rencontre. Mais au moment clutch, au moment où cela compte le plus, c’est Anthony Davis qui se met en avant. À 4à seconde de la fin, les Lakers ont 6 points d’avance et Anthony Davis va mettre fin au suspense avec un 3 points pour donner 9 points d’avance puis avec un contre sur Butler (sa cible du soir) pour conclure le match.

Désormais les Lakers sont à 56-0 lorsqu’ils mènent à l’entrée du quatrième quart-temps. Performance incroyable.

Dans cette rencontre, LeBron James a terminé meilleur scoreur des Lakers avec 28 points mais avec énormément de perte de balle (5 en une mi-temps !). Mais comme on pouvait s’y attendre, le King a pris les choses en main pour se rattraper de son match 3 plutôt moyen.

Rendez-vous vendredi soir !

Le match 5 aura lieu vendredi soir. Les Lakers ne sont plus qu’à 48 minutes d’un 17ème titre de champion, le 4ème pour LeBron James. Le Heat n’a clairement pas démérité dans ce match 4 qui ne s’est joué que sur des détails. Le plus dur commence pour les Lakers : gagner ce dernier match.

C’est la 36e fois qu’une équipe détient une avance de 3-1 en finale de la NBA. Sur les 35 précédents, l’équipe en tête a remporté le titre 34 fois. LeBron James et les Cavaliers de Cleveland en 2016 devenant l’exception lorsqu’ils ont remporté trois matchs consécutifs pour vaincre Golden State.

Dans la situation de 3-1 Finals, la série s’est terminée en cinq matchs 51,4% du temps, en six matchs 40% du temps et en sept matchs 8,6% du temps.

Summary
Au terme d'un match disputé, les Lakers ne sont plus qu'à une victoire du titre
Article Name
Au terme d'un match disputé, les Lakers ne sont plus qu'à une victoire du titre
Description
Après leur défaite lors du match 3, les Lakers se sont réveillés hier soir pour s'imposer à l'arrachée 102 à 96 et mènent désormais 3 à 1 dans la série.
Author
Publisher Name
The Free Agent
Publisher Logo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.