Alexis Lafrenière futur roi de New York !

La draft 2020 est belle et bien lancée, elle qui aurait du se tenir au centre Bell de Montréal a vu sans surprise Alexis Lafrenière choisit par les Rangers de New York au premier choix. Au cours de cette première soirée seule la première ronde était à l’honneur, les rondes 2 à 7 se feront ce mercredi.

Il était 19h à Montréal en ce 6 octobre, là ou tous les yeux auraient du être rivés en cette soirée de repêchage, mais en raison de l’épidémie du Covid-19, c’est en vidéo que Gary Bettman le commissaire de la LNH a lancé la soirée. Chacun leur tour en visio-conférence les franchises avaient cinq minutes pour annoncer les joueurs sélectionnés. Si pour le premier choix, celui de New York, il n’y avait pas un gros suspense, la suite était totalement indécise et donc forcément excitante.

Alexis Lafrenière chez les Rangers de New York !

Alexis Lafrenière premier choix du repêchage 2020

Il était chez lui entouré de ses parents et de sa sœur quand son nom a résonné dans la bouche de Jeff Gorton le directeur général des Rangers de New York en tant que premier choix de ce repêchage 2020. Alexis Lafrenière le québécois qui soufflera sa dix neuvième bougies dans moins d’une semaine poursuit son chemin vers les sommets qui lui sont promis et évoluera dès la prochaine saison au Madison Square Garden avec la tenue bleu-blanc-rouge des Rangers de New York.

Le 2ième choix appartenait à Los Angeles, et les Kings se sont dirigés vers l’attaquant Quinton Byfield auteur de 82 points en 45 matchs d’OHL, il devrait logiquement s’installer dès la prochaine saison avec l’effectif NHL des Kings.

Les Sénateurs d’Ottawa était en attente du choix des Kings pour faire le leur, et pour ce troisième choix le DG des Sens a choisit l’attaquant allemand qui évoluait jusque là à Manheim club de l’élite du championnat germanique, Tim Stützle. Auteur de 34 points en 41 matchs dans ce championnat relevé mais aussi de 5 points en autant de matchs lors du dernier mondial junior.

C’était au tour des Red Wings de Détroit de parler pour le 4ième choix, et le choix a pu surprendre, bien qu’audacieux en sélectionnant l’ailier gauche Lucas Raymond, un suédois qui évoluait jusque là à Frolunda dans l’élite suédoise. Beaucoup de monde voyait un défenseur à ce stade du repêchage, mais l’habitude d’avoir des suédois dans la franchise des Red Wings a peut être changé la donne.

Ottawa devait déjà reprendre la parole pour le cinquième choix, eux qui ont aussi le 28ième choix soit 3 choix au premier tour, Pierre Dorion le DG d’Ottawa a jeté sont dévolue sur le défenseur américain Jake Sanderson. Lui qui n’était pas pressentit pour être le premier défenseur repéché dans cette édition va rejoindre une franchise qui devrait profiter de cette draft pour bâtir un avenir solide.

Jamie Drysdale repéché par les Ducks d’Anaheim en cinquième choix

Les Ducks d’Anaheim ont choisit en toute logique le défenseur Jamie Drysdale, lui qui était annoncé parmi les 5 premiers choix sera finalement choisit en sixième position et rejoindra donc la Californie pour la prochaine saison.

Les Devils de New jersey ce sont jeté sur l’ailier droit Alexander Holtz pour le 7ième choix de cette draft, le suédois qui malgré son jeune âge (18ans) a déjà joué un grand nombre de match avec l’élite de son club Djugardens (41 au total)

Jack Quinn Ailier droit et meilleur pointeur de la dernière saison en OHL avec 89 points est sélectionné au huitième choix par les Sabres de Buffalo.

Minnesota avait le privilège de choisir en neuvième et Bill Guérin le directeur général des Wilds a choisit Marco Rossi, un centre évoluant jusque là à Ottawa en OHL il comptabilise un bilan impressionnant de 120 points en 56 matchs. Si l’autrichien était attendu plus tôt dans ce repêchage, il sera bien entendu heureux de mettre un pied dans le système de la NHL et devra confirmer son talent auprès des Wilds de Minnesota.

Le dixième choix appartenait à Winnipeg et c’est la veuve de Dale Hawerchuk décédé cet été qui a eu l’honneur de prendre la parole et annoncer le choix des Jets qui se portait sur Cole Perfetti un centre auteur avec son équipe de Saginaw en OHL de 111 points en 61 matchs.

Nashville prend un Gardien

Yaroslav Askarov sera à priori celui qui remplacera Pekka Rinne devant le filet des Prédateurs dans les années à venir. La franchise de Nashville fait le pari de sélectionner celui qui est déjà comparé a Carey Price pour sa technique et Andrei Vasileskyi pour sa vitesse et la place qu’il prend dans la cage rien que ça…

Askarov gardien russe choisit en 11ième par Nashville

Pour le 12ième choix, Anton Lundell joueur de centre complet se voit prendre la direction de la floride pour rejoindre les Panthers.
Le 13ième choix appartenait aux Canes de Carolina et ont choisit Seth Jarvis un centre qui évoluait chez les winterhawks de Portland.
Le 14ième choix, celui des Oilers d’Emonton, ils se sont tournés vers Dylan Holloway évoluant au centre.
Pour le 15ième choix les Maple leafs de Toronto ont fait le pari de miser sur le russe Rodion Amirov ailier gauche habitué des joutes de KHL.

Un défenseur au 16ième rang pour les Canadiens de Montréal, Kaiden Guhle joueur pour Prince Albert en WHL auteur de 40 points en 64 matchs et si il semble être un bon choix pour la franchise canadienne mais le directeur général a d’ores et déjà prévenu.

« Nous ne le verrons pas à Montréal la saison prochaine, a-t-il annoncé. Nous prendrons le temps, il n’y a pas d’urgence. Nous avons déjà une solide défense, nous pouvons prendre le temps. »

Marc bergevin DG des Canadiens de Montréal


Les Blackhawks de Chicago avaient le 17ième choix et ils ont misé sur l’ailier gauche allemand, Lukas Reichel, joueur de Berlin il est le second allemand repêché cette année.
Les Devils de New Jersey pouvaient jouir d’un second choix de premier tour avec le 18ième choix. Ils espèrent le mettre à profit dans les années futures en pariant sur le centre Dawson Mercer un centre qui évoluait jusque là en LHJMQ pour le club de Chicoutimi ils reviendront très vite puisqu’ils ont aussi le 20ième choix.
Alors que le directeur général des Flames de Calgary devait prendre la parole, on apprenait qu’un échange avait lieu avec les Rangers de New York qui en offrant le 22ième et le 72ième choix ils prenaient le contrôle du choix numéro 19. C’est donc pour la seconde fois que l’on pouvait voir Jeff Gorton s’exprimer dans cette première soirée de la draft et il jeta son dévolu sur Braden Schneider défenseur et capitaine depuis deux saisons de l’équipe WHL des Wheat Kings de Brandon.

Choix 20 – New Jersey Devils – Shakir Mukhamadullin – Défenseur
Choix 21 – Columbus Blue Jackets – Ygor Chinakov – Ailier droit
Le choix 22 est échangé par Calgary à Washington, Calgary récupère le choix 24 et 80
Choix 22 – Washington Capitals – Hendrix Lapierre – Centre
Choix 23 – Philadelphia Flyers – Tyson Foerster – Ailier Droit
Choix 24 – Calgary Flames – Connor Zary – Centre
Choix 25 – Colorado Avalanche – Justin Barron – Défenseur

Choix 26 – Saint Louis Blues – Jake Neighbours – Ailier Gauche
Choix 27 – Anaheim Ducks – Jacob Perreault – Ailier Droit
Choix 28 – Ottawa Senators – Ridly Greig – Centre
Choix 29 – Vegas Golden Knights – Brendan Brisson – Centre
Choix 30 – Dallas Stars – Mavrik Bourque – Centre
Choix 31 – San José Sharks – Ozzy Wiesblat – Ailier Droit

Voilà la première ronde est terminée la suite se déroulera dès mercredi, compte-rendu, bilan et analyse à venir évidement sur The Free Agent.

Summary
Alexis Lafrenière futur roi de New York !
Article Name
Alexis Lafrenière futur roi de New York !
Description
La draft 2020 est belle et bien lancée, elle qui aurait du se tenir au centre Bell de Montréal a vu sans surprise Alexis Lafrenière choisit par les Rangers de New York au premier choix. Au cours de cette première soirée seule la première ronde était à l'honneur, les rondes 2 à 7 se feront ce mercredi.
Author
Publisher Name
the free agent
Publisher Logo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.