Les résultats du MNF du lundi 5 octobre !

Les deux meilleures équipes de la ligue étaient de sortie hier soir pour le Monday Night Football. Ont-elles confirmé leur statut d’équipe dominante ou au contraire ont-elles connu leur premier revers ? Découvrez les résumés des matchs ici :

Atlanta Falcons 16 – 30 Green Bay Packers

On avait peu de craintes pour les Packers qui accueillaient les Falcons. Cela s’est confirmé dès le début de match malgré un Aaron Rodgers privé de ses deux cibles favorites: Davante Adams et Allen Lazard. Rodgers s’est rabattu sur ses coureurs Aaron Jones et Jamaal Williams en tant que cibles afin de percer la défense d’Atlanta. Dès son premier drive il remonte 73 yards et envoie Jones dans la endzone pour un premier touchdown.

Les Falcons de leur côté n’ont pas trouvés les solutions en attaque. En témoigne ce drive en première partie de match de 94 yards pour n’inscrire que 3 points. Matt Ryan n’a d’ailleurs lancé aucun touchdown dans ce match. Seul lueur d’espoir pour eux, Todd Gurley qui inscrit 2 touchdowns à la course dans le 3ème quart-temps.

Rodgers quant à lui a fait du Rodgers tout au long du match. Il lance 4 touchdowns dont 3 pour l’une de ses cibles favorites Robert Tonyan. 327 yards à 27 sur 33 pour aucune interception, Aaron Rodgers est clairement en mode MVP cette saison !

Au rang des performances :

  • Aaron Rodgers (GB) : 327 yards à 27 sur 33, 4 touchdowns
  • Robert Tonyan (GB) : 6 réceptions, 98 yards, 3 touchdowns
  • Matt Ryan (ATL) : 285 yards à 28 sur 35, 0 touchdown

New England Patriots 10 – 26 Kansas City Chiefs

Ce match s’annonçait prometteur avec un affrontement entre Cam Newton, successeur de Tom Brady, et Patrick Mahomes, star des Chiefs. Malheureusement le Covid est passé par là dans la semaine et Cam Newton testé positif n’a pu participer à ce match.

Cet évènement a finalement scellé le sort de ce match et des Patriots. Match à sens unique pour les Chiefs d’un Mahomes qui n’a pas eu besoin de déployer tout son talent pour ramener la victoire. Il lance 236 yards à 19 sur 29 pour 2 touchdowns. Cyde Edwards-Helaire l’a bien relayé à la course, courant 16 fois pour 64 yards.

Brian Hoyer, remplaçant de Cam Newton a souffert face à la défense des Chiefs. Intercepté une fois, il cède sa place à Jarrett Stidham dans le 3ème quart-temps après un fumble consécutif à un sack. Le cauchemar continuera pour les Pats : Stidham lancera un touchdown avant de se faire intercepter sur ses deux drives suivants.

Soirée à oublier du côté de New England à qui on souhaite un retour rapide de Cam Newton. Les Chiefs quant à eux gagnent sans être impressionnant dans ce match mais donnent la sensation d’être sur de leur force. Prochain test face aux Raiders.

Au rang des performances :

  • Patrick Mahomes (KC) : 236 yards à 19 sur 29, 2 touchdowns
  • Clyde Edwards-Helaire (KC) : 16 courses, 64 yards, 27 yards en réception
  • Damien Harris (NE) : 17 courses, 100 yards
Summary
Les résultats du MNF du lundi 5 octobre !
Article Name
Les résultats du MNF du lundi 5 octobre !
Description
Les deux meilleurs équipes de la ligue étaient de sortie hier soir pour le Monday Night Football. Ont-elles confirmé leur statut d'équipe dominante ou au contraire ont-elles connu leur premier revers ?
Author
Publisher Name
The Free Agent
Publisher Logo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.