LeBron James s’explique sur sa sortie prématurée

(Photo by Kevin C. Cox/Getty Images)

Alors qu’il restait 10 secondes à jouer, LeBron James a quitté le terrain avant la fin officielle du match. Cette sortie a fait beaucoup parlé et évidemment la question lui a été posée en conférence de presse d’après-match.

À la question : « Avez-vous quitté le terrain par que vous pensiez que le match était fini ou par frustration ? » Voici ce qu’a répondu le King:

« Les deux ». LeBron James ne s’est pas non plus étendu sur le sujet. Cette défaite, la première dans la série a montré les travers des Lakers. Avec un Anthony Davis aux abonnés absent, LeBron James a porté seul cette équipe pour tenter de revenir dans le match en deuxième mi-temps. Quitte sans doute à en faire un peu trop.

Peut-on en vouloir à James d’être sorti plus tôt ?

Évidemment que cette sortie fait parler. Elle montre la facette de mauvais perdant d’un des plus grands joueurs de la planète. Oui, un compétiteur comme lui doit savoir contenir et maîtriser ses émotions pour donner l’exemple. L’immense majorité des gens aurait voulu le voir congratuler Jimmy Butler pour sa performance historique.

Mais comme le souligne Kendrick Perkins, l’attitude de LeBron James est compréhensible:

On sait que LeBron James est en mission. Il est concentré sur un seul objectif : le titre. Nul doute que LeBron James était déjà tourné vers le match 4.

Summary
LeBron James s'explique sur sa sortie prématurée
Article Name
LeBron James s'explique sur sa sortie prématurée
Description
Alors qu'il restait 10 secondes à jouer, LeBron James a quitté le terrain avant la fin officielle du match.
Author
Publisher Name
The Free Agent
Publisher Logo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.