NFL : des drones pour nettoyer les stades

Les franchises NFL devraient accueillir à nouveau leurs fans en tribune dans les semaines à venir. La capacité d’accueil est fixé par chaque état en fonction de l’avancée de la pandémie. Généralement, la jauge se place à 25% de la capacité globale du stade en question.

Pour offrir un accueil dans les meilleures conditions d’hygiène, les franchises utilisent des drones pour nettoyer les tribunes. C’est notamment le cas d’Atlanta pour son Mercedes-Benz Stadium. La franchise utilise les drones de désinfections de l’entreprise Lucid Drone Technologies. Cela permet de réduire de 95% le temps de nettoyage et sont 14 fois plus efficace que les autres méthodes plus classiques.

Ce stade est incroyablement grand et alors que nous commençons à accueillir lentement les fans, ces drones nous permettent de maximiser le temps entre les matchs et les événements privés pour bien désinfecter.

Jackie Poulakos

Atlanta n’est pas la seule franchise à utiliser des moyens high-tech pour désinfecter son stade. Les Panthers utilisent des robots envoyant des rayons UV afin de compromettre l’ADN du virus, le rendant inerte. Cependant, ils n’utilisent cela que dans les vestiaires, les bureaux, les zones de remise en forme. En effet, ce matériel, utilisé dans le monde médical, n’a qu’une faible portée.

C’est une très bonne avancée pour le retour des fans, même si les surfaces comme les sièges ne joueraient qu’un très petit rôle dans la propagation du virus.

Summary
NFL : des drones pour nettoyer les stades
Article Name
NFL : des drones pour nettoyer les stades
Description
Pour offrir un accueil dans les meilleures conditions d'hygiène, les franchises utilisent des drones pour nettoyer les tribunes.
Author
Publisher Name
The Free Agent
Publisher Logo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.