NBA : Doc Rivers nouveau coach des Sixers

Jesse D. Garrabrant/NBAE via Getty Images

Mise à jour : le 3/10/2020 à 16h34

Doc Rivers est donc le nouveau coach des Philadelphie Sixers comme l’annonce Shams Charania. Il a signé un contrat de 5 ans.

Rivers ne sera donc pas resté longtemps sans poste. La rumeur enflait depuis 2 jours et ses arguments l’ont emporté sur les autres noms qui circulaient (d’Antoni, Lue, …).

Rivers a emmené toutes ses équipes à un record positif (+ de 50 % de victoires) ces 13 dernières saisons. C’est la série en cours la plus longue et de loin car plus du double de ses pairs (5 saisons de suite pour Brad Stevens et Billy Donovan). Il sera accompagné d’Alvin gentry comme coach assistant.

Chaque équipe qui a engagé Rivers a connu une amélioration de ses résultats dans sa première saison. Les Sixers comptent donc sur lui pour relancer une machine bien rouillée cette dernière saison. Les rumeurs de transfert continuent et nous verrons dans les semaines à venir l’évolution de l’effectif.

Ce samedi, la franchise a rendu l’annonce officielle :

Doc Rivers a commenté sa nouvelle nomination:

Je suis vraiment excité … de rejoindre une franchise dont la légende a inspiré mon surnom. Une ville qui aime ses équipes. Une ville qui valorise le travail acharné et c’est exactement ce que nous allons faire et qui nous allons être. Nous sommes prêts à faire de bonnes choses à Philadelphie

Summary
NBA : Doc Rivers nouveau coach des Sixers
Article Name
NBA : Doc Rivers nouveau coach des Sixers
Description
Doc Rivers est donc le nouveau coach des Philadelphie Sixers comme l'annonce Shams Charania. Il a signé un contrat de 5 ans.
Author
Publisher Name
The Free Agent
Publisher Logo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.