fbpx

Fernando Tatis Jr illumine ces playoffs 2020

PAR CHARLES TAUDIN 02 OCTOBRE 2020 Commenter

Menés 6 à 2 dans un match où la défaite était interdite, les Padres et surtout Fernando Tatis Jr ont réussi l’exploit de s’imposer 11 à 9 et forcer un match 3 ce soir. De cette soirée intense de playoffs, on ne retiendra qu’une seule chose: les deux home runs de Tatis Jr et ses bat flip !

Slam Diego est de retour

Les Padres ont été l’équipe la plus excitante à regarder cette saison. Leur progression a été fulgurante et celle de Tatis Jr l’est tout autant. Hier soir, Fernando Tatis Jr est devenu le plus jeune joueur de l’histoire de la franchise a frappé un home run lors des playoffs. Tatis Jr est de cette catégorie de joueurs qui rendent leurs coéquipiers meilleurs.

Fernando Tatis Jr a élevé son niveau de jeu et c’est toute l’équipe qui a su répondre présente. Devenant au passage la 5ème équipe de l’histoire de la MLB a frappé 4 home runs pendant la 6ème manche ou plus tard dans le match.

Tatis et Machado ont tout deux inscrits 2 home runs. Une première depuis…1932 ! À l’époque les coéquipiers s’appelaient Babe Ruth et Lou Gehrig.

L’affaire du Bat flip

Fernando Tatis Jr est habitué aux controverses cette saison. Rappelez-vous l’affaire du home run alors que les Padres menaient largement face aux Rangers ? Cette fois-ci le bat flip est à mettre en cause.

Mais détrompez-vous messieurs-dames : ce bat flip rentre dans l’histoire. Regardez attentivement le regard de Fernando Tatis Jr. Que voyez-vous ? Nous voyons une rage, une volonté de faire taire les critiques, une volonté de poursuivre l’aventure. Cette attitude en regardant droit dans les yeux le dugout des Padres pour être sûr qu’ils voient bien son geste vous donne de l’inspiration, de la motivation.

Pendant plus de trois semaines, il s’était retrouvé dans une très mauvaise passe . Au cours des 20 derniers jours de la saison, Tatis a frappé 16.4% / 24.2% / 29.1%, a perdu 125 points sur son OPS et a abandonné toute chance de remporter le titre de MVP de la Ligue Nationale. Il était frustré, se cherchait, et laisser 10 hommes sur les bases au cours du premier match et demi de ses premiers playoffs n’aidait pas les choses.

Mais hier soir, nous avons assisté au réveil d’un talent générationnel. À seulement 21 ans, Fernando Tatis Jr vient de montrer toutes ses qualités de joueurs mais aussi de leader. C’est au pied du mur que les grands se révèlent. Hier soir, Fernando Tatis Jr est rentré par la grande porte dans l’histoire des playoffs MLB.

En cas de victoire ce soir, les Padres iront affronter les Dodgers en série de division pour ce qui pourrait être la série la plus excitante des playoffs.

AUTEUR : CHARLES TAUDIN

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :