College Football-Week 5 : les matchs à voir ce week-end

Après une journée précédente un peu folle, tablons que cette journée aura aussi son lot de surprise et de jeux spectaculaires. Beaucoup d’équipes se doivent de confirmer leurs états de forme, d’autres doivent se rassurer et d’autres doivent impérativement se racheter.

Cette 5ème journée va permettre à certaines équipes de confirmer (ou pas !) leurs places dans le top 25, avant le retour de la Big10 fin octobre, et si la saison est un peu particulière avec les matchs reportés pour Covid-19, l’issue de cette journée devrait permettre au College Football d’avoir un petit aperçu des play-offs qui se profilent.

Tour d’horizon des matchs à ne pas rater ce week-end.

TCU @ Texas (#9) (3 octobre à 18h00 – heure française)

Photo: 247Sports

Après la frayeur face aux rivaux de Texas Tech la semaine dernière, les hommes de coach Herman accueillent les Horned Frog de Texas Christian à domicile. Même si l’attaque menée par le QB Sam Ehlinger, candidat au Heisman Trophy, montre d’excellentes choses, les Longhorns doivent rapidement se reprendre défensivement.

Quasi-inexistant sur les deux premiers matchs, si Texas (#9) souhaite avoir des aspirations en termes de play-off, il va falloir que la défense se mettent au niveau et soit capable d’arrêter les attaques. Que cela soit au sol ou par les airs, la défense rate ces placages et laisse des espaces dignes des plus grands boulevards parisiens. Pour les Longhorns, TCU ne devrait et ne doit être qu’une formalité. Tout comme devait l’être Texas Tech…

Prédiction : TCU 28 – 48 Texas (#9)

Texas A&M (#13) @ Alabama (#2) (3 octobre à 21h30 heure française)

Photo: Pete Fiutak

Le Crimson Tide d’Alabama (#2) aborde se match avec le plein de confiance suite à sa victoire facile face aux Tigers du Missouri. Contrairement aux Aggies de Texas A&M (#13) qui ont produit un match poussif contre une équipe de Vanderbilt. Si les Aggies n’arrivent pas à rehausser leurs niveaux de jeu, le Crimson Tide va rouler sur les Texans qui risquent de vivent un véritable enfer à Tuscaloosa.

Le Tide pourra compter sur QB Mac Jones et sur RB Najee Harris, auteurs de belles performances le match précédent, pour enfoncer les joueurs des Aggies. En début de saison, j’aurai prédit un match serré entre deux équipes solides, mais avec la prestation la semaine dernière des Texans, j’ai bien peur que ce match soit une boucherie…

Prédiction : Texas A&M (#13) 10 – 41 Alabama (#2)

Ole Miss @ Kentucky (3 octobre à 22h heure française)

Photo: AP Photo/Butch Dill

Les Wildcats du Kentucky accueillent les Rebels de Ole Miss dans ce match des déçus de la SEC. Chacune des équipes pensaient pourvoir leurs entrées en championnat le week-end dernier.

Le premier match de Lane Kiffin à la tête des Rebels a été gâché par une équipe d’Auburn bien plus rodée. Coach Kiffin devra trouver des solutions face à une escouade défensive solide et surtout éviter les erreurs, qui leur sont couté très cher la semaine dernière, pour espérer sortir vainqueur de cette confrontation.

Les Wildcats, quant à eux, devront prouver que la hype estivale « pourquoi pas nous » était bien fondé. Leur défaite la semaine dernière les as fait disparaitre du Top 25, et une deuxième défaite les fera disparaitre jusqu’à la fin de saison.

La victoire ou l’oubli…

Prédiction : Ole Miss 28 – 24 Kentucky

Arkansas @ Mississippi State (#16) (4 octobre à 1h30 heure française)

Photo : AP Photo/Gerald Herbert

Les Bulldogs de Mississippi State (#16) a été l’équipe dont on a le plus parler dans la planète du College Football : ils ont, non seulement, fait tomber le champion en titre LSU mais le QB K.J Costello a aussi inscrit un nouveau record de 623 yards à la passe. Mais la tâche ne sera pas pour autant aisée pour le coach Mike Leach et sa Air Raid Offense face à Arkansas.

Les Razorbacks ont réussi la prouesse de faire douter un des plus gros prétendants aux play-offs du CFB la semaine dernière, les Bulldogs de Georgia (#4). La clé du match pour les Razorbacks sera d’arriver à tenir leurs efforts défensifs qui ont produit le week-end dernier sur trois quarts temps, mais cette fois-ci sur la totalité du match.

Prédiction : Ole Miss 35 – 21 Arkansas

Auburn (#7) @ Georgia (#4) (4 octobre à 1h30 heure française)

Photo: Brett Rojo-USA TODAY Sports

C’est le match de la semaine ! Même s’il ne promet pas un spectacle offensif de haute volée, le vainqueur de ce match se positionnera comme un sérieux candidat à la course aux play-offs.

Les deux équipes n’ont pas vraiment prouvé qu’il fallait compter sur eux la semaine dernière, et, même, si les deux équipes s’en sont sorti avec une victoire, les deux rencontres ont mis en lumière beaucoup de question.

Pour les Bulldogs de Georgia (#4) doivent faire face à un dilemme au poste de quarterback : D’Wan Mathis a débuté le match la semaine dernière, mais remplacé en cours par Stetson Bennett. Et enfin, le transfert de la fac de USC, J.T Daniels, a été déclaré apte médicalement et prétend au poste clé. Voilà de quoi secouer les vestiaires des Bulldogs et de mettre en péril l’issue de ce match.

Les Tigers de Auburn (#7) n’ont aucun doute sur leur quarterback titulaire, QB Bo Nix, mais l’équipe a clairement déjoué face aux outsiders du Kentucky la semaine dernière, laissant en suspens bon nombre de questions sur la véritable solidité des escouades offensives et défensives.

Ce match risque d’être serré, très serré, avec deux équipes qui ne voudront pas lâcher un yard pour montrer au monde du College Football qu’elles ne sont pas là par hasard.

Prédiction : Auburn (#7) 14 – 21 Georgia (#4)

Les autres matchs qui méritent un coup d’œil :

  • Virginia – Clemson (#1) : Il est toujours intéressant de voir jour le futur premier pick de la draft NFL jouer.
  • Oklahoma (#18) – Iowa State : Piquer au vif par le Kansas State la semaine dernière, les Sooners se doivent de vivement réagir contre une équipe de Iowa State qui jouera crânement sa chance.
  • Texas Tech – Kansas State : Les premiers ont fait douter Texas (#9), les seconds ont fait tomber Oklahoma (#18), ce match devrait être une explosion offensive.
  • South Carolina – Florida (#3) : Les Gators doivent confirmer leurs formes et ambitions face à aux Gamecocks, normalement bien plus faible qu’eux.
  • LSU (#20) – Vanderbilt : Le champion en titré déchu dès la première journée aura à cœur de rattraper sa bévue face une équipe moyenne de Vanderbilt, mais attention danger, ces derniers ont montré qu’ils pouvaient faire douter les équipes du top 25 la semaine dernière.
Photo: David Stacy/Icon Sportswire via Getty Images
Summary
College Football-Week 5 : les matchs à voir ce week-end
Article Name
College Football-Week 5 : les matchs à voir ce week-end
Description
Après une journée précédente un peu folle, tablons que cette journée aura aussi son lot de surprise et de jeux spectaculaires.
Author
Publisher Name
The free Agent
Publisher Logo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.