NFL Power Ranking par T.F.A : le classement après la troisième semaine de compétition!

Après une 2ème journée pleine de blessures, nous attendions de voir comment les équipes allaient enchaîner cette semaine. Peu de changements sur le haut du classement avec des vraies forces en présence (Packers, Ravens, Chiefs, Steelers etc…). Même chose en fond de tableau avec des équipes très en difficulté (Jets, Giants, Jaguars…).

Venez découvrir notre power ranking de la saison 2020 :

32. New York Jets (0-3) –

Dernier match : défaite 7 – 36 face aux Indianapolis Colts

Encore une prestation triste de la part des Jets de New York. Soirée cauchemardesque pour Sam Darnold intercepté 3 fois et pour le reste de l’équipe incapable de relever le niveau. L’attaque ne fonctionne pas et la défense ne fonctionne pas mieux. Adam Gase, le coach est sur la sellette et il se pourrait que la direction des Jets cèdent à la pression des fans en se séparant de son head coach. Pas sur que cela améliore le niveau de jeu de l’équipe.

Prochain match : face aux Denver Broncos

31. New York Giants (0-3) -2

Dernier match : défaite 36 – 9 face San Francisco 49ers

La saison s’annonçait déjà compliquée mais la blessure de Saquon Barkley en week 2, out pour la saison n’a rien arrangé. Les Giants ont pris une claque face aux 49ers, sans Jimmy Garropolo, et pour le moment aucun signe d’espoir du côté de New York. L’attaque est complètement décimée si l’on ajoute la blessure de Sterling Shepard et difficile d’envisager de meilleurs jours pour New York. Le prochain déplacement face aux Rams ne devrait rien arranger.

Prochain match : à l’extérieur face aux Los Angeles Rams

30. Jacksonville Jaguars (1-2) -5

Dernier match : défaite 31 – 13 face aux Miami Dolphins

L’équipe s’est plutôt bien comportée depuis le début face aux courses de leurs adversaires. Les équipes adverses ont eu une moyenne de 3.8 yards par course (8ème au classement NFL). Le problème concerne la défense en jeu aérien. Les quarterbacks adverses ont complété 80% de leurs passes face au Jaguars. Au niveau de l’attaque Minshew est un joueur agréable à voir jouer mais encore trop juste pour porter l’équipe vers les victoires. Prochain match face à Joe Burrow pour un vrai test pour cette défense.

Prochain match : à l’extérieur face aux Cincinnati Bengals

29. Washington Football Team (1-2) -3

Dernier match : défaite 20 – 34 face aux Cleveland Browns

Dwayne Haskins n’y est pas pour le moment. Trois interceptions lancées ce weekend et une défaite face aux Browns. Nous verrons ce que les prochains matchs lui réserve mais l’entrée d’Alex Smith prochainement ne serait pas étonnante. Concernant la défense, la blessure du rookie Chase Young va forcément avoir un impact, en particulier face au jeu de courses adverse. Washington se trouve dans une division faible et devra faire les bons choix pour espérer la remporter.

Prochain match : à domicile face aux Baltimore Ravens

28. Carolina Panthers (1-2) +3

Dernier match : victoire 21 – 16 face aux Los Angeles Chargers

Premier match sans Christian McCaffrey blessé et première victoire pour les Panthers. Le reste de l’équipe a tenté de combler son absence son attaque et cela a fonctionné. La défense s’est aussi illustrée malgré des absences, Kawann Short notamment. Cette équipe est capable d’enchaîner après cette victoire.

Prochain match : à domicile face aux Arizona Cardinals

27. Denver Broncos (0-3) -4

Dernier match : défaite 28 – 10 face aux Tampa Bay Buccaneers

Trois matchs, trois défaites pour les Broncos ! L’équipe n’a pas pu faire grand chose face à Tom Brady et ses coéquipiers. Jeff Driskel a été mis sur le banc durant le match face aux Buccaneers, remplacé par le joueur de practice squad Brett Rypien. La ligne offensive est beaucoup trop fragile, elle a concédée 13 sacks le plus grand total de la ligue. Le retour de Drew Lock est attendu pour relancer cette équipe sans inspiration pour le moment.

Prochain match : à l’extérieur face New York Jets

26. Miami Dolphins (1-2) +1

Dernier match : victoire 31 – 13 face aux Jacksonville Jaguars

Première victoire pour les Miami Dolphins et une victoire convaincante. Ryan Fitzpatrick a remporté son duel face à Gardner Minshew avec un 18 sur 20 à la passe ! L’équipe concentre aujourd’hui la majorité de son jeu sur les phases de passes (2 fois plus qu’à la course). Elle doit encore trouvé le bon équilibre entre Mike Gesicki et Preston Williams à la passe et les courses avec Myles Gaskin. Prochain match face aux invaincus Seahawks de Russell Wilson.

Prochain match : à domicile face aux Seattle Seahawks

25. Cincinnati Bengals (0-2-1) +3

Dernier match : match nul 23 – 23 face aux Philadelphie Eagles

Joe Burrow nous a montré depuis le début de la saison qu’il a du talent. Il bénéficie pourtant d’une protection médiocre de la part de sa ligne offensive et subit beaucoup trop la pression adverse à chaque match. Son partenaire d’attaque Joe Mixon doit lui encore trouver son rythme. Son utilisation par les coachs nécessite des ajustements, lui qui est à 54.7 yards par match à la course.

Prochain match : à domicile face aux Jacksonville Jaguars

24. Philadelphie Eagles (0-2-1) –

Dernier match : match nul 23 – 23 face aux Cincinnati Bengals

Carson Wentz, le quarterback des Eagles signe pour le moment un début de saison horrible. Intercepté 6 fois (plus mauvais total NFL), il est le 29ème quarterback en terme de % de passes complétées avec 59.8%. Son coach prévoit de simplifier le gameplan des Eagles pour les matchs à venir afin de faciliter ses prises de décisions. Les trois prochains matchs face aux 49ers, Steelers et Ravens pourraient les mettre à un bilan de 0-5-1. Saison compliquée à venir.

Prochain match : à l’extérieur face aux San Francisco 49ers

23. Detroit Lions (1-2) +7

Dernier match : victoire 26 – 23 face aux Arizona Cardinals

Les Lions avaient déjà montré de belles choses durant leurs précédents matchs. L’équipe de Detroit a enfin pu mettre fin à sa série de 11 défaites d’affilées. La défense s’est encore montrée inconsistante mais bien compensée par l’attaque cette fois. Matthew Stafford a réalisé un bon match lançant deux touchdowns et 270 yards. Il reste encore beaucoup d’erreurs à corriger cependant pour cette équipe afin de devenir un candidat aux playoffs.

Prochain match : à domicile face aux New Orleans Saints

22. Minnesota Vikings (0-3) –

Dernier match : défaite 31 – 30 face aux Tennessee Titans

Minnesota est l’équipe qui concède le plus de points en NFL cette année. Avec un bilan de 0-3, les erreurs de cette défense se ressentent. En attaque, les Vikings ont des armes à faire valoir avec Dalvin Cook, Adam Thielen ou Justin Jefferson. Kirk Cousins de son côté doit faire les bons choix lui qui a été intercepté 2 fois cette semaine. La bataille sera difficile dans une division composée des Bears, Packers et Lions.

Prochain match : à l’extérieur face aux Houston Texans

21. Houston Texans (0-3) -2

Dernier match : défaite 28 – 20 face aux Pittsburgh Steelers

Pas de DeAndre Hopkins ? Pas grave, Deshaun Watson a de quoi faire ! Les Texans ont montré de belles choses en début de match menant même à la mi-temps. Mais les lacunes défensives sont ré-apparue et il sont laissé les Steelers développer leur jeu. Leur chance: le calendrier qui va devenir un peu plus aisé même si le prochain match n’est pas le plus facile.

Prochain match : à domicile face aux Vikings

20. Atlanta Falcons (0-3) =

Dernier match : défaite 30 – 26 face aux Chicago Bears

Les Falcons ont-ils un problème avec le fait de mener largement dans un match ? La question commence sérieusement à se poser tant les Falcons « choke » à chaque match. Ils avaient pourtant très bien exploité les erreurs de Trubisky pour mener 26 à 3 à l’entrée du 3ème quart-temps. Et puis…gros trou noir. Plus rien ne se passe comme prévu. Matt Ryan n’arrive plsu à trouver ses coéquipiers.

Si on veut être optimiste, on peut se dire qu’ils ont mené largement face à deux bonnes équipes et que leur bilan de 0-3 ne reflète pas vraiment la réalité de leur jeu. Mais en 100 ans de NFL, jamais une équipe n’avait perdu après avoir autant mener deux semaines de suite.

Prochain match : à l’extérieur face aux Green Bay Packers

19. Los Angeles Chargers (1-2) -2

Dernier match : défaite 21 – 16 face aux Carolina Panthers

Après leur excellente prestation face aux Chiefs, nous nous attendions à ce que les Chargers ne fassent qu’une bouchée des Panthers. Et bien pas du tout. Justin Herbert est redescendu de son petit nuage pour affronter la dure réalité de la NFL.

Tout était réuni pour que les Chargers sortent de ce match avec un bilan positif mais ils n’ont pas saisi l’opportunité offerte. Les deux prochains matchs vont être plus difficiles à gérer pour les Chargers qui pourraient alors tomber à 1-4…

Prochain match: à l’extérieur face aux Tampa Bay Buccaneers

18. Dallas Cowboys (1-2) -3

Dernier match : défaite 38 – 31 face aux Seattle Seahawks

La véritable chance de Dallas est de se trouver dans une division au niveau extrèmement faible. Ils restent les favoris pour le titre de division mais ce sera tout pour le moment. Dak Prescott est bien rentré dans cette saison et pourrait atteindre les 6 336 yards cette saison, mais c’est le seul motif de satisfaction pour cette équipe. La défense n’est pas au niveau et leur seule victoire tient presque du miracle !

Leur deux prochain match sont abordables (Browns et Giants) mais attention à la contre-performance qui pourrait avoir de grosses répercussions sur la franchise.

Prochain match : à domicile face aux Cleveland Browns

17. Los Angeles Rams (2-1) -5

Dernier match : défaite 35 – 32 face aux Buffalo Bills

Quel match ! Largement dominés par les Bills, les Rams sont revenus presque de nul part grâce à un match incroyable d’Aaron Donald pour même mener à une minute du terme. S’en est suivi un déroulement dantesque qui finalement voit les Bills s’imposer. Cela aurait pu être le plus grand come-back de l’histoire de la franchise !

Que retenir ? Les capacités d’abnégation des Rams et leur solidité défensive quand il le faut. Offensivement Goff trouve aussi bien ses receveurs et l’attaque semble déjà bien rodée. Ils pourront rebondir face aux Giants lors de leur prochaine rencontre.

Prochain match : à domicile face aux New-York Giants

16. Indianapolis Colts (2-1) +5

Dernier match : victoire 36 – 7 face aux NY Jets

Difficile de les juger tant leurs oppositions étaient faibles. La défaite initiale n’augurait pas de bonnes choses mais les Colts se sont repris face aux Vikings et aux Jets. Mais l’absence d’adversaire de qualité biaise nécessairement le jugement sur cette équipe.

L’attaque de Philip Rivers semble déjà bien en marche et c’est un très bon motif de satisfaction.

Prochain match : à l’extérieur face aux Chicago Bears

15. Cleveland Browns (2-1) +3

Dernier match : victoire 34 – 20 face à Washington Football Team

Deux victoires consécutives pour ces Browns qu’on annonçait au fond du sceau après leur défaite initiale. Alors, certes ce sont des victoires face aux Bengals et à Washington mais à chaque fois, 30 points ou plus marqués. L’attaque prend ses marques, OBJ attrape des touchdowns. Ces deux matchs étaient sans doute nécessaires pour mettre la machine en route.

Le premier test sera la semaine prochaine face aux Cowboys.

Prochain match : à l’extérieur face aux Cowboys de Dallas

14. New-Orleans Saints (1-2) -5

Dernier match : défaite 37 – 30 face aux Green Bay Packers

C’est la dégringolade pour un des favoris au titre cette saison. Deux défaite consécutives (Raiders et Packers) et des blessures qui s’accumulent. Drew Brees n’est que l’ombre de lui même (5.2 yards de moyenne par passe soit juste devant Sam Darnold bon dernier de la ligue) et il se repose sur un Alvin Kamara trop seul pour porter toute une attaque. Le calendrier s’éclaircit un peu mais tant que Michael Thomas ne reviendra pas, l’attaque éprouvera des difficultés.

Prochain match : à l’extérieur face aux Detroit Lions

13. Arizona Cardinals (2-1) -6

Dernier match: défaite 26-23 face aux Detroit Lions

Premier petit coup d’arrêt pour les Cardinals avec cette défaite surprise face aux Lions mais sans doute pas de quoi paniquer. La connexion Murray-Hopkins est déjà très bonne et les match à venir seront de bons exercice pour remettre les choses à plat. Il ne faut pas oublier que Murray en est à sa deuxième saison en NFL ! Son travail est déjà énorme !

Prochain match : à l’extérieur face aux Carolina Panthers

12. Las Vegas Raiders (2-1) -1

Dernier match : Défaite 36 – 20 face aux New-England Patriots

Première défaite de la saison pour Derek Carr et les Raiders face à une très bonne équipe des Patriots. Avec moins de récupération et un long voyage il paraissait logique de les voir un peu à plat. La semaine qui vient s’annonce interessante avec la réception des Bills. Une victoire et les Raiders pourraient bien changer de dimension et grimper dans notre classement !

Prochain match : à domicile face aux Buffalo Bills

11. San Francisco 49ers (2-1) +3

Dernier match : victoire 36-9 face aux New-York Giants

Une équipe remaniée en profondeur s’est occupée d’écraser des Giants et de belle manière. Le travail accomplit par Kyle Shanahan est impressionnant et cette équipe sera difficile à battre ! Attention à ne pas les sous-estimer !

Prochain match : à domicile face aux Philadelphia Eagles

10. Chicago Bears (3-0) +6

Dernier match : victoire 30-26 chez les Atlanta Falcons

Ils en sont à 3 victoires et on ne parle que du changement de quarterback. Cette équipe montre du caractère avec cette remontée. Nick Foles en titulaire peut-il faire des cette équipe un sérieux « contender » ?

Prochain match : à domicile face aux Indianapolis Colts

9. Tampa Bay Buccanneers (2-1) +4

Dernier match : victoire 28-10 face aux Denver Broncos

La défense toussote encore un peu mais ça avance. Brady commence à trouver Gronk (6 réceptions) et la connexion avec Mike Evans a été décisive (2 TD). Ca commence à ressembler à ce qu’on attendait d’eux.

Prochain match : à domicile face aux Los Angeles Chargers

8. Tennessee Titans (3-0) +2

Dernier match : victoire 31-30 chez les Minnesota Vikings

Ils sont à 3-0 mais leur défense inquiète (30 points encaissés ces 2 dernières semaines). Tannehill et Henry sont bien rentrés dans la nouvelle saison. Le test arrive ce weekend avec la réception des Steelers.

Prochain match : à domicile face aux Pittsburgh Steelers

7. New England Patriots (2-1) +1

Dernier match : victoire 36-20 face aux Las Vegas Raiders

La défense très jeune de Belichick progresse de sorties en sorties. En attaque, les running backs font un malheur associés à Cam Newton. Les Patriots sont toujours de solides clients. On en saura plus cette semaine avec un déplacement chez les Chiefs dans ce qui apparait l’affiche de la semaine. Par contre, on ne leur tiendrai pas rigueur d’avoir encore du mal, les Patriots travaillent toujours à long terme.

Prochain match : à l’extérieur face aux Kansas City Chiefs

6. Buffalo Bills (3-0) –

Dernier match : victoire 36-32 face aux Los Angeles Rams

Leur attaque est toujours explosive et Josh Allen bat tous les records de la franchise. L’ajout de Stephon Diggs s’avère payant. Par contre, leur défense montre des signes de faiblesse et les Rams ont bien failli les surprendre ce dimanche. Le déplacement à Las Vegas va nous permettre d’en savoir plus.

Prochain match : à l’extérieur chez les Las Vegas Raiders

5. Pittsburgh Steelers (3-0) –

Dernier match : victoire 28-21 face aux Houston Texans

Même menés 14-3, on ne s’est pas inquiété pour les Steelers. Tout est solide, la défense, le jeu de courses et le jeu de passes. En plus, Big Ben orchestre ça de main de maître. Ils peuvent même s’améliorer !!! Attention, duel d’équipes invaincues ce weekend face aux Titans.

Prochain match : à l’extérieur face aux Tennessee Titans

4. Seattle Seahawks (3-0) -1

Dernier match : victoire 38-31 face aux Dallas Cowboys

Gros débat à la rédaction. Certains les voit très haut, d’autres moins. Russell Wilson joue comme un MVP mais encaisser 25, 30 puis 31 points laisse dubitatif. Si leur QB star doit être à ce niveau toutes les semaines, ça peut être usant. Quoi qu’il en soit, ils sont à 3-0 et le déplacement chez les Dolphins ne devrait pas baisser les stats de Wilson.

Prochain match : à l’extérieur face aux Miami Dolphins

3. Baltimore Ravens (2-1) -1

Dernier match : défaite 20-34 face aux Kansas City Chiefs

Il faudra panser les plaies de cette défaite douloureuse. Lamar Jackson ne répond toujours pas présent dans les grand rendez-vous mais il faut dire que les receveurs ne lui ont pas facilité la tâche. La défense s’est fait balader tout le match. Mais ces critiques ne sont pas t-elle dûes à la très forte adversité des Chiefs ? En tous cas, le calendrier est clément. Washington va permettre de reprendre la bonne route mais n’apportera pas forcément toutes les réponses.

Prochain match : à l’extérieur face aux Washington Football Team

2. Green Bay Packers (3-0) +1

Dernier match : victoire 37-30 chez les New Orleans Saints

L’attaque est encore très impressionnante (122 points marqués en 3 matches, 6ème plus haut total de l’histoire pour les 3 premiers matches). Aaron Rodgers et Aaron Jones alternent bien et font un malheur. La défense des Falcons peut avoir peur.

Prochain match : à domicile face aux Atlanta Falcons

1. Kansas City Chiefs (3-0) –

Dernier match : victoire 34-20 chez les Baltimore Ravens

Tout en maitrise, les Chiefs paraissent intenables. Leur défense a éteint les Ravens, Mahomes a tout fait, on a même pas eu besoin de beaucoup de courses pour Kansas City. Ca déroule et on se demande qui pourra les arrêter. Ils ont tapé du poing sur la table cette semaine. Le système Belichick peut-il être la bonne réponse?

Prochain match : à domicile face aux New England Patriots

Summary
NFL Power Ranking par T.F.A : le classement après la troisième semaine de compétition!
Article Name
NFL Power Ranking par T.F.A : le classement après la troisième semaine de compétition!
Description
Après une 2ème journée pleine de blessures, nous attendions de voir comment les équipes allaient enchaîner cette semaine. Peu de changements sur le haut du classement avec des vraies forces en présence (Packers, Ravens, Chiefs, Steelers etc...). Même chose en fond de tableau avec des équipes très en difficulté (Jets, Giants, Jaguars...).
Author
Publisher Name
The Free Agent
Publisher Logo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.