NFL : MNF, les Chiefs donnent la leçon en champion.

C’était l’affiche de ce début de saison. Les 2 derniers MVP s’affrontaient pour montrer qui est la meilleure équipe de la ligue entre les 2 favoris. Mahomes – Jackson, Chiefs – Ravens on est en place pour un grand match.

Des débuts prometteurs

Le premier drive est pour les Ravens et Lamar Jackson nous gratifie d’une course de 30 yards. 6 courses pour 2 passes mais juste 3 points sont marqués au bout de celui-ci. Au tour des Chiefs de jouer, ça va vite ça semble facile et Patrick Mahomes trouve la end-zone à la course pour le premier TD. 3-6 car Butker manque l’extra-point.

Les Chiefs réalisent un premier stop puis déroulent encore en attaque. A 5 yards de la ligne, sur une feinte de passe écran, Mahomes trouve génialement son FB Anthony Sherman pour bluffer la défense des Ravens (3-13).

Le second quart-temps débute par un retour de coup d’envoi de Devin Duvernay, le rookie, qui file jusqu’à la zone d’en-but (10-13). Et malgré un fumble sur l’action suivante, les Chiefs vont hausser le ton dans ce 2ème quart. La défense stoppe assez facilement Jackson et les Ravens. Kansas City enchaîne : TD de Hill pour 20 yards puis TD de Mecole Hardman pour 49 yards. Ils se payent même le luxe de manquer un field goal en fin de mi-temps et le score à la pause est de 27-10.

La leçon vient de la défense des Chiefs et tout semble difficile pour les corbeaux. KC se relâche et même avec un FG et un TD de Nick Boyle pour 5 yards sur une passe de Jackson 20-27), on se dit que les Chiefs vont en remettre un coup pour finir.

Au premier drive du 4ème quart, ils montrent tout leur arsenal offensif pour finir par un TD de Eric Fisher, le joueur de ligne offensive, qui pour sa première réception en 8 ans de carrière, marque le TD qui tue les espoirs de Baltimore (20-34). Le calvaire se termine pour Lamar Jackson dans le dernier drive de la remontée après 2 sacks de la défense des Chiefs.

Les Chiefs sont sur 12 victoires consécutives. Mahomes est devenu le plus jeune quarterback à franchir les 10 000 yards. Lamar Jackson n’a jamais pu remettre son équipe dans le droit chemin même si ses receveurs ne l’ont pas aidé en relâchant plusieurs ballons. Son impact dans les matches importants est toujours mis en question. Il y avait un champion et un prétendant hier soir.

Les Chiefs peuvent dominer la saison mais un autre test se présente la semaine prochaine avec les Patriots. Les Ravens, eux, pourront se refaire une santé contre Washington même si le coup qu’ils ont pris sur la tête hier est assez violent.

Au rang des performances:

  • Lamar Jackson (BAL) : 15 passes complétées sur 28, 97 yards, 1 touchdown, 9 courses, 83 yards
  • Patrick Mahomes (KC) : 31 passes complétées sur 42, 385 yards, 4 touchdowns, 4 courses, 26 yards, 1 TD
Summary
NFL : MNF, les Chiefs donnent la leçon en champion.
Article Name
NFL : MNF, les Chiefs donnent la leçon en champion.
Description
C'était l'affiche de ce début de saison. Les 2 derniers MVP s'affrontaient pour montrer qui est la meilleure équipe de la ligue entre les 2 favoris. Mahomes - Jackson, Chiefs - Ravens on est en place pour un grand match.
Author
Publisher Name
The Free Agent
Publisher Logo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.