Le Lightning remporte la Stanley Cup !

C’est donc terminé ! Après leur victoire 2 à 0 sur Dallas hier soir, Tampa Bay a remporté la série 4 à 2 et empoche donc la Coupe Stanley 2020. Un titre amplement mérité tant la franchise a joué un excellent hockey durant cette bulle.

Grâce à des buts de Brayden Point et Blake Coleman et au blanchissage d’Andrei Vasilevskiy aura donc permis au Lightning de remporter leur deuxième Coupe Stanley après celle de 2004. Dallas semblait littéralement à bout de force après que de nombreuses blessures ne fassent leur apparition. Tampa Bay a fait ce que Chicago leur avait fait en 2015.

Sur le plan du jeu, Tampa Bay a été plus présent offensivement avec 29 tirs tout en alliant le physique avec 40 hit. Dallas a complètement déjoué. Ils n’ont pas pu mettre en place leur jeu qui leur a permis de rejoindre la finale de la Coupe Stanley.

L’horloge frappant des zéros sans fans présents a déclenché une célébration pour une équipe qui a enduré des années de chagrin en playoffs et deux mois d’isolement – et leurs fans à l’extérieur de l’Amalie Arena à Tampa ont célébré avec eux.

Gary Bettman : « Vous devriez tous vous sentir des MVPs »

Avant de remettre le trophée au capitaine du Lightning, Gary Bettman, le commissaire de la NHL, a trouvé les bons mots pour féliciter les joueurs. Les 80 jours de bulle auront été une véritable épreuve pour les joueurs, le staff et l’encadrement de la franchise.

Ses mots ont trouvé une toute autre résonance lorsqu’il a invité Stamkos a venir soulevé la Coupe Stanley.

« Être à cet endroit en ce moment dans ces circonstances est remarquable et franchement extraordinaire », a déclaré Bettman. « Franchement, tous les joueurs qui ont participé devraient se sentir comme des MVPs. »

Un succès incontestable pour la NHL

Cette année 2020 aura été incroyable à tout point de vue et la mise en place de la bulle par la NHL aura été un vrai succès.

Le plan qu’ils ont élaboré était inhabituel. Comme la NBA, elle a appelé à isoler les équipes du public pendant des mois. Contrairement à la NBA, elle a appelé à le faire à deux endroits – Toronto et Edmonton, tandis que les États-Unis sont aux prises avec des cas de coronavirus en trop grand nombre pour que les dirigeants de la NHL se sentent à l’aise.

Et ça a marché. Après plus de 31 000 tests, aucun cas de coronavirus positif n’a été signalé parmi les joueurs, les entraîneurs et le personnel à l’intérieur des bulles. Juste une poignée parmi les employés des hôtels, des arènes ou des restaurants. Il n’y a jamais eu de circonstance proches d’un éclatement ou d’une brèche dans cette bulle.

À présent, les joueurs, staff et dirigeants vont pouvoir retrouver leur famille et leur proches à Tampa Bay. Ils vont pouvoir célébrer ce titre si durement acquis (on se souvient de leur match face à Colombus) et prendre un peu de temps avant de démarrer la préparation pour la saison suivante.

La saison 2019-2020 est donc terminée. Déjà un vide se crée à l’intérieur de nous et l’envie de revoir du hockey le plus vite possible et dans les conditions habituelles ! Merci la NHL, et merci Le Lightning !

Summary
Le Lightning remporte la Stanley Cup !
Article Name
Le Lightning remporte la Stanley Cup !
Description
Après leur victoire 2 à 0 sur Dallas hier soir, Tampa Bay a remporté la série 4 à 2 et empoche donc la Coupe Stanley 2020.
Author
Publisher Name
The Free Agent
Publisher Logo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.