On a saigné Madden 21 pour vous !

Sorti il y a un mois, le dernier opus d’EA Sport, Madden 21, a été examiné sous toutes ses coutures par notre équipe NFL gamer. Passage en revue du jeu à succès pour les fans de football américain en france.

Madden 20 bis

Et oui, le dernier opus d’Ea Sport n’apporte pas vraiment de nouveauté quand à son prédécesseur de 2019. Le design des menus évoluent mais les modes de jeu eux, restent presque les même.

The face of the franchise

C’est le mode histoire du jeu où vous incarnez un jeune joueur dès le lycée pour l’emmener jusqu’en NFL. Et c’est la principale innovation sur ce mode. En effet, il n’y a pas la possibilité de choisir la difficulté de jeu et vous allez très vite voir (si vous êtes habitués à jouer à Madden) que les matchs au lycée et en universitaire sont beaucoup trop faciles.

A la fin du lycée et suivant vos performances, vous aurez le choix de l’université dans laquelle évoluer la saison suivante (nous avons choisi Clemson). Vous vous retrouvez avec votre meilleur ennemi/ami pour former un duo. Le coach de votre université décide alors de vous aligner au même poste, instaurant une semi-rivalité. Car bien que vous lanciez 6 touchdown par match sans concéder la moindre interception, le coach ne jugera pas cohérent de vous introniser titulaire…

En fin de saison, après un titre facilement acquis, le coach continue de faire le choix de votre partenaire comme titulaire de l’équipe. Vous aurez alors le choix entre changer de poste et devenir receveur ou partir pour la draft. Vous passerez les différentes épreuve du draft Combine et vous aurez la aussi le choix de choisir votre équipe ou de laisser le sort décider pour vous.

Pour notre test, nous avons laissé l’IA choisir et nous avons été drafté par les Colts d’Indianapolis. Et là encore, nouvelle déception: vous êtes immédiatement titulaire. nous n’avions pourtant pas envie de mettre Philip Rivers tout de suite à la retraite…Vous n’avez pas l’opportunité de montrer ce dont vous êtes capable pour gagner votre place. Dommage.

Grosse déception donc pour ce mode de jeu qui avait montré de belle chose avec l’histoire « Longshot » des années précédentes. Les cinématiques ne sont clairement pas à la hauteur et l’historie manque de profondeur.

Le mode MUT

C’est le mode phare du jeu. Vous constituez votre équipe en collectant des cartes. C’est le mode où vous pouvez aligner tous les meilleur joueurs (actuels ou légendes) dans une équipe.

Mais la aussi, peu de nouveautés. Seul le mode 3vs3 fait son apparition et piment légèrement le jeu. Avec du temps et/ou de l’argent, vous pourrez vous éclater !

The Yard

C’est LA nouveauté de l’année du coté de Madden 21. À l’image du mode Volta sur Fifa 20, c’est le penchant « street » du foot US. Sur le papier le concept à tout pour plaire avec des stades atypiques et une personnalisation de son personnage importante (visière, gants, maillots…). Mais cela s’arrête la. Pas de nouveauté dans le Gameplay. Vous ne pouvez jouer qu’avec 3 amis alors que le jeu oppose deux équipes de 6 joueurs. À creuser…

En conclusion

Pas grand chose de concluant cette année pour Madden 21. EA Sport semble se reposer sur ses lauriers, faute de concurrence. Quelques points positifs sont tout de même à retenir. Vous pourrez upgrader gratuitement vers la version de console Next Gen à leur sortie en fin d’année. Visuellement, le jeu reste beau et la présentation des matchs en tant que telle reste bien faite.

Si jamais un nouvel éditeur venait à entrer dans la danse, EA devra faire de gros efforts pour ne pas perdre une nouvelle bataille, comme sur la NBA.

Summary
On a saigné Madden 21 pour vous !
Article Name
On a saigné Madden 21 pour vous !
Description
Sorti il y a un mois, le dernier opus d'EA Sport, Madden 21, a été examiné sous toutes ses coutures par notre équipe NFL gamer
Author
Publisher Name
The Free Agent
Publisher Logo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.