NFL – Week 3 (2020) : Une affiche de rêve dans le Monday Night Football entre les Ravens de Lamar Jackson et les Chiefs de Patrick Mahomes !

NFL.com

Baltimore accueillera Kansas City (2h15) dans ce qui est peut-être le match le plus attendu de la saison régulière 2020 de NFL.

Meilleure équipe de la saison régulière en 2019 avec 14 victoires et deux défaites, les Ravens s’étaient effondrés de manière assez inexplicable face aux Titans (12-28) dès le Wild Card Round. Dans le même temps, les Chiefs s’étaient hissés jusqu’au Super Bowl, où ils avaient dominé les 49ers (31-20).

Les coéquipiers de Lamar Jackson sont en quête de rachat cette saison ; après deux victoires dominantes contre les Browns (38-6) et les Texans (33-16), les Ravens veulent mettre les choses au clair face aux champions en titre. Jackson continue de jouer au niveau qui lui a valu le titre de MVP la saison dernière, avec 479 yards à la passe et 99 yards à la course dans ces deux victoires.

L’attaque de Baltimore est essentiellement la même que la saison dernière, avec des tight ends – Mark Andrews et Nick Boyle – très souvent sollicités. Le jeu de course a tout de même été renforcé par l’arrivée du rookie JK Dobbins (70 yards et deux touchdowns en neuf courses), auquel s’ajoute Mark Ingram II (84 yards et un touchdown en 19 portés).

En défense, un autre rookie a déjà créé la différence : le linebacker Patrick Queen est déjà le joueur ayant réalisé le plus de plaquages (17) dans son équipe après seulement deux rencontres. Les Chiefs devront se méfier de la défense des Ravens, excellente dès qu’il s’agit de mettre la pression sur le quarterback adverse.

L’attaque de Kansas City a elle aussi bénéficié de la contribution d’un running back de première année : avec 176 yards et un touchdowns en 35 courses, le rookie Clyde Edwards-Helaire n’a pas manqué son entrée de la NFL !

Edwards-Helaire représente une option de plus dans une attaque qui ne manque pas de dangers : les wide receivers Tyreek Hill (10 réceptions, 145 yards et deux touchdowns) et Sammy Watkins (12 réceptions, 93 yards et un touchdown) et le tight end Travis Kelce (15 réceptions, 140 yards et deux touchdowns) démontrent à nouveau leur fiabilité en ce début de saison. Watkins (commotion cérébrale et cou) pourrait manquer la rencontre de ce soir.

Patrick Mahomes II ne manque pas de munitions, mais les Chiefs ont tout de même eu du mal à se défaire des Chargers la semaine dernière : une prolongation a été nécessaire pour permettre à Kansas City de quitter Los Angeles avec une victoire (23-20).

Baltimore Ravens-Kansas City Chiefs

2h15. M&T Bank Stadium. NFL Game Pass (en multiplex sur beIN Sports MAX 5).

Baltimore Ravens (2-0)

Quarterback : Lamar Jackson (8)

2 matches, 479 yards récoltés à la passe (77.6% de réussite), 4 touchdowns et 0 interception ; 99 yards récoltés à la course, 0 touchdown

Attaque : 447 yards récoltés à la passe, 4 touchdowns et 0 interception ; 341 yards récoltés à la course, 3 touchdowns

Défense : 421 yards concédés à la passe, 2 touchdowns et 2 interceptions ; 189 yards concédés à la course, 0 touchdown

Incertains : Chris Moore (doigt), Justin Madubuike (genou), DJ Fluker (épaule) et Anthony Levine Sr. (abdomen)

Absents notables : Tavon Young (genou), Andre Smith (coronavirus) et De’Anthony Thomas (coronavirus)

Les deux derniers matches : V – V

Entraîneur : John Harbaugh

Kansas City Chiefs (2-0)

Quarterback : Patrick Mahomes II (15)

2 matches, 513 yards récoltés à la passe (65.6% de réussite), 5 touchdowns et 0 interception ; 54 yards récoltés à la course, 0 touchdown

Attaque : 492 yards récoltés à la passe, 5 touchdowns et 0 interception ; 291 yards récoltés à la course, 1 touchdown

Défense : 538 yards concédés à la passe, 2 touchdowns et 2 interceptions ; 301 yards concédés à la course, 3 touchdowns

Incertains : Sammy Watkins (commotion cérébrale et cou), Charvarius Ward (main) et Dorian O’Daniel (genou et cheville)

Absents notables : Alex Okafor (adducteur), Khaulen Saunders (coude), Damien Williams (coronavirus), Laurent-Duvernay-Tardif (coronavirus) et Lucas Niang (coronavirus)

Les deux derniers matches : V – V

Entraîneur : Andy Reid

Summary
NFL - Week 3 (2020) : Une affiche de rêve dans le Monday Night Football entre les Ravens de Lamar Jackson et les Chiefs de Patrick Mahomes !
Article Name
NFL - Week 3 (2020) : Une affiche de rêve dans le Monday Night Football entre les Ravens de Lamar Jackson et les Chiefs de Patrick Mahomes !
Description
Le MVP de la saison régulière 2019, Lamar Jackson, défie le MVP de l'année 2018 Patrick Mahomes ! Les Ravens reçoivent les Chiefs... avant un nouveau RDV en Finale de Conférence ?
Author
Publisher Name
The Free Agent
Publisher Logo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.