32ème Finals NBA pour les Lakers un record !

par 2 minutes de lecture
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub
 Andrew D. Bernstein  | Crédits : NBAE via Getty Images

Légendaire ! Les Los Angeles Lakers ont accédé à la 32ème Finals NBA de leur Histoire. C’est la première fois qu’une franchise participe aux Finals au moins une fois dans chaque décennie de l’Histoire de la NBA.

Dans ce tweet ci-dessus on peut voir les trois vraies périodes d’hégemonie des Lakers :

Les années 50 avec la légende George Mikan, et ses deux généraux Jim Pollard et Vern Mikkelsen. Ils réalisent le premier three-peat de l’Histoire, avant de laisser place aux années 60 et la suprématie des Celtics.

Les années 80 la période « show time » avec huit Finals NBA pour 5 titres ! Elle est emmenée par une équipe légendaire constituée principalement de : Magic Johnson, Kareem Abdul-Jabbar, Bob McAdoo, James Worthy et Byron Scott.

Enfin les années 00, avec le three-peat dans un premier temps. Avec Shaquille O’Neal au sommet de sa carrière et un Kobe Bryant plein de talent et de fougue. Puis la fin de la décennie et les deux titres des Lakers, cette fois-ci avec Kobe en « seul » maître à bord.

Photo by Andrew D. Bernstein/NBAE via Getty Images

Les années 20 débutent donc en fanfare avec cette première Finals NBA pour les Lakers. Avec une équipe composée de LeBron James et Anthony Davis, il va donc falloir compter sur les Californiens pour encore quelques saisons.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires