NBA : Danny Ainge va-t-il être hanté par un choix de draft en 2019 ?

Lors de la draft 2019 les Celtics de Boston on vu leur choix de sélectionner un joueur universitaire leur filer entre les mains, ce joueur est Tyler Herro qui a fait gagné le Heat de Miami lors du match 4 de la finale de la conférence EST pour mener 3-1, même si depuis les Celtics de Boston de Jayson Tatum et Jaylen Brown ont gagnés le match 5 pour revenir dans la série à 3-2.

Tyler Herro lors de la présentation officielle avec le président Pat Riley et le head coach Erik Spoelstra du Heat de Miami. Source : Issac Baldizon / NBAE via Getty Images

Les Celtics de Boston sont une organisation qui garde généralement leurs préférences de choix de la draft très secrètes. Il n’est jamais facile de prédire les choix de sélection de Danny Ainge le général manager, sauf lors de la dernière draft qui a fait de Zion Williamson le premier choix sélectionné par les Pélicans de la New Orleans. Les scouts ainsi que le management avaient fait leur choix, ils voulaient un joueur qu’ils doivent affronter en finale de conférence EST lors des playoffs NBA 2020. Danny Ainge doit s’en mordre les doigts de ne pas avoir drafté Tyler Herro.

Tyler Herro lors de la présentation officielle avec un maillot du Heat de Miami

Selon les médias de Boston, Tyler Herro avait tout cassé dans son entraînement privé avant la draft avec les Celtics et visiblement, les journalistes ont vendus la mèche.

L’organisation du Heat de Miami a certainement pris bonne note de tous ce buzz sur les réseaux sociaux et heureusement pour Miami, un pile ou face leur avait permis d’obtenir le 13ème choix de la draft 2019, au grand désarroi des Celtics de Boston.

 » Il est important de rappeler que les Celtics de Boston détenaient le choix des Kings de Sacramento, qui ont terminés la saison régulière avec la même fiche que le Heat de Miami. La NBA a donc tiré pile ou face pour déterminer l’ordre de la 13ème et 14ème selection de la draft 2019, un tirage au sort que le Heat de Miami a gagné… Le soir de la draft, un soupir collectif s’est fait entendre à la table des Celtics de Boston lorsque le Heat de Miami a utilisé le 13ème choix pour sélectionner Tyler Herro. « 

A. Sherrod Blakely. NBC SPORTS BOSTON
Les highlights de Tyler Herro lors du match 4 face aux Celtics de Boston pour être à une victoire des Finales NBA

Le hasard a bien fait les choses pour le Heat de Miami alors que Tyler Herro vient de faire gagner l’équipe de la Floride et la placer à une victoire d’une participation en finale NBA, surtout pour ses premiers playoffs en carrière alors qu’il n’a que 20 ans. Une chose est sûre, Tyler Herro sera un joueur à surveiller lors des prochaines saisons. Par contre Danny Ainge sera hanter plusieurs années, si les Celtics de Boston sont éliminés alors qu’ils vont affronter les joueurs du Heat de Miami cette nuit pour espérer jouer un match 7 et essayer d’atteindre les Finales NBA face aux Lakers de Los Angeles.

Summary
NBA : Danny Ainge va-t-il être hanté par un choix de draft en 2019 ?
Article Name
NBA : Danny Ainge va-t-il être hanté par un choix de draft en 2019 ?
Description
Lors de la draft NBA 2019, les Celtics de Boston on vu le Heat de Miami sélectionner Tyler Herro en 13ème position alors que Danny Ainge souhaitait le sélectionner en 14ème position, alors que les joueurs du Massachussetts sont aux bords de l'élimination.
Author
Publisher Name
The Free Agent
Publisher Logo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.