fbpx

MLB : les infos de la nuit du 26 septembre

PAR Etienne Boutin 27 SEPTEMBRE 2020 Commenter

Champions, éliminés, multi-qualifications, retraite et meilleur batteur au programme.

# Les Chicago Cubs champions de la division centrale de la ligue Nationale

MLB.com

Malgré leur défaite contre les White Sox (5-9), les Chicago Cubs ont validé le titre dans la division Centre de la Ligue Nationale. Il s’agit de leur premier titre depuis 2017.

Ils ne s’étaient pas qualifiés pour les séries l’an dernier. Les Cubs espèrent grâce à ce nouveau titre enclencher la même dynamique qu’il y a 5 ans (2015-2016-2017) qui les avait amenés au titre suprême.

# Les New York Mets éliminés.

Les New York Mets sont définitivement éliminés des play-offs avec une défaite 5-3 contre Washington. Ils mettent leurs espoirs désormais en leur as Jacob deGrom qui brigue le CY Young de la ligue Nationale et au rachat de Steve Cohen.

# Dusty Baker record

Getty Images

Avec la qualification des Houston Astros vendredi, Dusty Baker (71 ans) devient le premier manager à se qualifier pour les séries avec 5 équipes différentes.

Il avait précédemment réussi cela avec les Giants (1997, 2000, 2002), les Cubs (2003), les Reds (2010, 2012, 2013), et les Nationals (2016, 2017). Par contre, il ne compte aucun titre en série mondiale en tant que manager; il en avait gagné un en tant que joueur avec les Dodgers en 1981.

Dans l’histoire, il devance ainsi 2 managers qui ont réussi avec 4 équipes : Billy Martin (Athletics, Tigers, Twins, Yankees) et Davey Johnson (Mets, Orioles, Nationals, Reds).

# Hunter Pence prend sa retraite

Hunter Pence (37 ans) a annoncé sa retraite officiellement hier soir. Il avait signé cette saison chez les Giants mais, le 24 aout, après un mauvais début de saison il était libéré de son contrat.

Pence a joué 14 saisons en MLB avec les Astros, les Rangers, les Phillies, et donc les Giants. Il a été All-Star à 4 reprises et a remporté 2 fois la série mondiale avec les Astros (2012, 2014).

# Les Royals rendent hommage à Alex Gordon

Après l’annonce de sa retraite et donc avant son dernier match ce soir, Alex Gordon est remercié chaleureusement par son équipe de toujours les Kansas City Royals.

En effet, les Royals ont décidé, pour rappeler ses grandes qualités défensives, de tous porter une trace de terre sur leur maillot. Les San Diego Padres se sont même joints à l’hommage.

# DJ LeMahieu meilleur batteur

DJ LeMahieu devrait être sacré meilleur batteur de la saison pour la ligue Américaine. Il comptait effectivement 22 coup sûrs d’avance avant les 2 derniers matches.

Ce qui est le plus notable, c’est qu’il sera le second joueur de l’histoire à remporter cette récompense dans les 2 ligues (après son sacre en 2016 avec les Rockies). Le seul autre joueur a avoir réussi cet exploit est Ed Delahanty en 1899 et 1902 !!!

AUTEUR : Etienne Boutin

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :