Tua Tagovailoa ne dépense pas un dollar de son contrat NFL

Aug 21, 2020; Miami Gardens, Florida, USA; Miami Dolphins quarterback Tua Tagovailoa (1) warms up during training camp at Baptist Health Training Facility. Mandatory Credit: Jasen Vinlove-USA TODAY Sports

Le jeune QB des Dolphins de Miami Tua Tagovailoa a confié sa stratégie financière lors d’une interview avec GQ.

Ce dernier va mettre de côté tout l’argent qu’il touche dans le cadre son contrat NFL. Pour rappel son contrat lui assure de gagner 30 millions de dollars pendant les quatre années de son contrat de rookie. De plus il a également perçu 19,6 millions de dollars en bonus de signature.

L’ancien d’Alabama a une toute autre stratégie. Il utilise uniquement l’argent qu’il reçoit de ses promotions publicitaires pour vivre.

« Je vais vivre avec l’argent que je reçois du marketing » Tua Tagovailoa à GQ

« Je vais vivre avec l’argent que je reçois du marketing, l’argent reçu grâce aux promotions, aux publicités. Je vais mettre tout le reste de côté. Tout l’argent que je reçois grâce à mon contrat va être mis de côté. On ne le verra pas. »

Voilà donc un choix intelligent pour ce jeune QB qui prépare son avenir, son après NFL. Les carrières peuvent être courtes et on voit souvent des joueurs se retrouver sans un sou après des années de retraite voire même alors qu’ils sont en activité.

De plus ne pas utiliser l’argent de la NFL n’a pas forcément poussé Tua à vivre en se privant car cela lui a déjà permis d’acheter une maison à 1,65 millions de dollars pas loin du centre d’entraînement des Dolphins.

Il a également offert une Cadillac Escalade à sa mère d’une valeur de 80 000 dollars et une Rolex à 10 000 dollars à son père. Alors si vous pensiez que Tua allait faire des économies et vivre largement en dessous de ses moyens, vous vous trompez.

Tout ceci donne tout de même une idée assez intéressante de la nature des revenus des joueurs de NFL. Notamment de leur importance en terme de marketing. Il est certain également que Tua a dû préparer cette stratégie depuis un certain temps.

On voit ici notamment l’intérêt que peut avoir des cours de marketings qu’il aurait pu suivre à l’Université ou encore les nombreux conseils de gestion qu’il doit recevoir actuellement, que ce soit de la part de ses parents ou d’une société.

Summary
Tua Tagovailoa ne dépense pas un dollar de son contrat NFL
Article Name
Tua Tagovailoa ne dépense pas un dollar de son contrat NFL
Description
On vient d'apprendre la gestion intelligente de Tua Tagovailoa le jeune rookie arrivé chez les Dolphins. Cela permet de mieux comprendre la gestion et la nature des revenus des équipes NFL
Author
Publisher Name
The Free Agent
Publisher Logo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.