2020, retour attendu des stars blessées

La saison 2020 est bien lancée et c’est l’occasion de revoir plusieurs stars blessées de retour cette année.

Après une offseason inédite pour cause de coronavirus, ces joueurs sont de retour pour le bonheur de leurs équipes et des fans. Et les deux premières journées nous ont permis d’en voir un peu plus sur l’atout qu’ils représenteront pour leurs équipes.

Droits d’auteur : Vincent Carchietta

1. Ben Roethsliberger – Pittsburgh Steelers

Blessé lors de la 2ème journée face aux Seahawks l’année dernière, son retour était très attendu du côté des fans des Steelers. Sa blessure au coude l’avait forcé à passer par la case chirurgie et l’avait éloigné des terrains le reste de la saison.

Il n’aura pas fallu longtemps à Big Ben pour nous rassurer : il a déjà signé un retour canon ! 229 yards lancés et 3 touchdowns face aux Giants pour prouver à toute la ligue que sa blessure est loin derrière lui. Il permet à son équipe de remporter son premier match et démarrer au mieux cette campagne 2020.

Des sensations retrouvées comme il le disait lui-même :

 » Mon bras va bien. Nous allons garder la même routine en ce qui concerne le jour de repos de mercredi et ensuite retour à l’entrainement. La bonne nouvelle est que mon bras est la seule partie de mon corps qui ne me fait pas mal. « 

En Week 2, les Steelers ont dominé les Broncos pour faire leur bilan à 2-0. Big Ben a été consistant avec 311 yards à 29 sur 41, 2 touchdowns et une première interception.

Pittsburgh compte sur son quarterback pour guider l’équipe vers les playoffs. Pour les prochains matchs les Steelers affronteront les Houston Texans, les Titans du Tennessee, les Philadelphia Eagles et les Browns de Cleveland. Des matchs abordables pour une équipe qui pourrait donner du fil à retordre aux Ravens dans l’AFC North.

2. J. J. Watt – Houston Texans

ASSOCIATED PRESS

J. J. Watt est la pierre angulaire de la défense des Houston Texans. Blessé lors de la 8ème journée l’année dernière, son équipe avait malgré tout réussis à accrocher les playoffs. Ils s’étaient fait éliminés au second tour par les futurs champions, les Chiefs de Mahomes 51 – 31.

De son côté Watt blessé au muscle pectoral avait du regardé tout cela de loin. Saison terminée alors qu’il comptait 4 sacks, 1 fumble forcé, 2 fumbles recouverts.

De retour en 2020, Watt avait droit à un challenge de taille pour démarrer : les Chiefs de Kansas Chiefs, champions en titre. Il a été auteur de 4 plaquages combinés mais son équipe a tout de même connu une défaite 34 – 20.

La Week 2 n’était pas non plus un cadeau pour les Texans et Watt puisqu’ils affrontaient les Ravens. Défaite 33 – 16 et pas de signes d’améliorations du côté de Houston. Watt quant à lui est bien de retour, il a sacké à deux reprises Lamar Jackson.

Malgré les défaites, le retour de Watt est une bonne nouvelle pour Houston et on sait l’impact que possède Watt au sein de son équipe. Il est un vrai poids pour les lignes offensives adverses occupant toujours 2 joueurs lorsqu’il met la pression sur les QB’s. Les Texans doivent cependant enfin lancer leur saison : le match face aux Steelers ce week-end sera déterminant.

3. Cam Newton – New England Patriots

Il a été l’une des attractions de l’offseason : choisi par les Patriots pour remplacer la légende Tom Brady parti du côté Tampa Bay, Newton est devenu le nouveau quarterback de New England.

Suite à une blessure au pied, Superman Cam a connu une saison 2019-2020 très courte. Il n’a joué que 2 matchs avant d’être placé sur la liste des blessés et de ne plus revenir.

Sep 13, 2020; Foxborough, Massachusetts, USA; New England Patriots quarterback Cam Newton (1) heads into the locker room after the half as they take on the Miami Dolphins at Gillette Stadium. Mandatory Credit: David Butler II-USA TODAY Sports

Cette année c’est du côté de New England que Newton devra montrer qu’il est capable de guider une équipe vers le succès

Il rejoint le mythique coach Bill Belichick pour former un duo sur lequel tout le monde portera son attention.

Pour son entrée dans cette saison, Newton a montré qu’il était très affuté. Il a lancé pour 155 yards à 15/19 pour un touchdown. Point fort retrouvé et qui nous fait dire que son pied va mieux : 15 courses pour 75 yards complétés et 2 touchdowns. Superman Cam is back !

Pour son 2ème match de saison régulière c’était un affrontement face à un autre QB star : Russell Wilson. Défaite 35 – 30 mais un Newton qui était partout. 397 yards lancés et 47 yards à la course pour 3 touchdowns. Une interception tout de même est venue ternir le tableau. Face à un Russell Wilson XXL avec 5 touchdowns lancés, Il a été à la hauteur mais n’a pu amener la victoire.

Bilan de une victoire, une défaite pour les Patriots et de belles choses montrées. Reste à voir maintenant jusqu’où Newton peut emmener les Patriots mais son association à Belichick sera son aucun doute à surveiller.

4. Malcolm Butler – Tennessee Titans

Le cornerback est surtout connu pour son interception sur Russell Wilson lors du Superbowl XLIX, s’était cassé le poignet l’année dernière à la mi-saison. Il n’avait pu accompagner ses coéquipiers jusqu’en playoffs. Et il leur a clairement manqué en finale de conférence AFC face aux Kansas City Chiefs perdue 35 – 24.

Il est de retour cette année au sein de la défense des Titans. Une défense qui sera très difficile à manœuvrer. Lors de la 1ère journée ils ont limité les Broncos de Drew Lock à seulement 14 points. Même si son match a été plutôt discret, il sera sans aucun doute près à faire augmenter son total de 14 interceptions accumulées en carrière.

Pour son second match cette année, Butler a signé un bon match avec 11 plaquages cumulés et une victoire des siens 33 – 30 face aux Jaguars.

Butler est bien revenu à son niveau et avec Harold Landry ou Jeffery Simmons l’accompagnant, les Titans seront un véritable casse tête pour les attaques adverses cette saison.

Summary
2020, retour attendu des stars blessées
Article Name
2020, retour attendu des stars blessées
Description
La saison 2020 démarrée la semaine passée est l’occasion de revoir plusieurs stars blessées la saison passée. Après une offseason inédite pour cause de coronavirus, ces joueurs sont de retour pour le bonheur de leurs équipes.
Author
Publisher Name
The Free Agent
Publisher Logo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.