LeBron James en mode playoffs pour la victoire des Lakers

Cette nuit, c’était bien le LeBron James que l’on connait : adroit, dur en défense, plein de sang froid. Autant Anthony Davis a surnagé sur la première période, autant LeBron James a fait parlé son expérience dans le money time.

Le mode « playoffs » activé

Plutôt passeur dans la première partie de la rencontre, LeBron a pris les choses en main dans le dernier quart-temps au moment où cela compte le plus. Face à lui , Denver était sur un 11-2 très dangereux pour les angelinos. Jamal Murray commençait à être plus que chaud :

Mais comme si c’était un défi personnel, LBJ s’est personnellement chargé de Jamal Murray pour le museler et lui faire comprendre qui était le patron sur le terrain:

LeBron James a fait parler son expérience pour emmener les siens un peu plus près d’une première finale NBA en 10 ans pour les Lakers. Dans les derniers instants, il va même rentrer tous ses lancers-francs (4/4). On sait combien cet exercice est difficile pour LeBron James. Mais il le rappelle lui même, c’est dans les derniers instants que ce gagne un match :

C’était le moment où le match se gagne, et je n’avais pas eu l’occasion ou le temps de me sentir fatigué. Maintenant, je suis fatigué. C’est là que je suis fatigué, lorsqu’il y a tous les zéros sur le chrono. Quand c’est le match, je ne suis pas fatigué.

LeBron James

Sur cette rencontre, LeBron James terminera avec 26 points, 9 rebonds, 8 passes et aucune balle perdue. Les Lakers mènent donc 3 à 1 dans la série, mais attention, c’est maintenant que les Nuggets peuvent se réveiller comme ils l’ont fait aux deux tours précédents !

Summary
LeBron James en mode playoffs pour la victoire des Lakers
Article Name
LeBron James en mode playoffs pour la victoire des Lakers
Description
Cette nuit, c'était bien le LeBron James que l'on connait : adroit, dur en défense, plein de sang froid.
Author
Publisher Name
The Free Agent
Publisher Logo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.