fbpx

La Stanley Cup en mode 24h Chrono

PAR Gregory Delelo 25 SEPTEMBRE 2020 Commenter

Les deux finalistes, les Dallas Stars et le Lightning de Tampa Bay, vont se présenter ce soir face à face pour le match 4 à 2h15 (heure française) de la finale de la coupe Stanley et se retrouveront dans 24h pour le match 5. Un fait rare dans la NHL qui pourrait s’avérer crucial.

Avec un avantage de 2-1 dans cette finale pour le Lightning, les floridiens ont déjà l’occasion de frapper un coup énorme ce soir en remportant ce match 4 qui mettra une grosse pression dès demain sur les épaules des Stars, à l’inverse les texans peuvent profiter de cet enchainement pour se remettre la tête à l’endroit.

Sans Stamkos et avec Vasilevskiy

Steven Stamkos attire encore et toujours les regards sur lui, et quoi de plus logique quand vous faites un retour de 5 minutes et que vous avez le temps de marquer? Malheureusement pour le Lightning il ne devrait pas prendre part au match de ce soir, une stratégie peut être pour le mettre en bonne posture demain dans le match 5. Dans le filet et sans surprise Andrei Vasilevskiy, va commencer le match comme à chaque fois depuis le début des séries.

« On ne peut pas aborder les séquences de deux matchs en deux jours de la même façon qu’en saison parce qu’il n’y a pas de voyagement “Vasi” sera évidemment devant le filet vendredi, mais qui sait pour samedi si le match devait se rendre jusqu’en cinquième prolongation. »

John Cooper cach de Tamap Bay

Discipline et réveil des meilleurs joueurs attendus !

Du côté de Dallas après le match catastrophique de mercredi on veut se reprendre, mais pour cela il faudra de la discipline et ne pas offrir des avantages numériques bêtement comme se fût le cas jusque là.

«Nous leur donnons le temps de la glace et permettons à leurs meilleurs joueurs de sortir le plus possible. Nos joueurs doivent comprendre (le message)»

Rick Bowness Coach de Dallas

Visé lors du match 3, Radulov qui a écopé de deux mauvaises pénalités, mais l’indiscipline ne réglera pas tout. Des incertitudes demeurent sur le bloc de Radulov, encore lui, qui est accompagné de Seguin et de Benn vont devoir faire mieux. Seulement 3 mentions d’aides (toutes de Radulov) depuis le début de la série n’est pas suffisant pour les joueurs qui sont les meilleurs de l’équipe et qui n’arrive pas à faire la différence face à la défense du Lightning.

Dans la cage des Stars on devrait retrouver Anton Kudhobin en tout cas pour le match 4 mais le Lightning n’est pas le seul à devoir subir l’absence d’un joueur vedette, et bien que les performances du gardien Kazakh soient à la hauteur, Ben Bishop serait proche d’un retour et aurait participé ce matin à l’entraînement normalement sans contrainte à première vue. Le scénario du retour de Bishop qui vient aider son équipe face à son ancienne organisation rend les choses encore plus excitantes.

On devrait en tout cas bien savourer et profiter de ce que propose la ligue nationale avec ces deux confrontations en 24h, qui si Tampa Bay confirme ce que l’on a vu mercredi pourrait déjà être les deux derniers matchs de la saison.

AUTEUR : Gregory Delelo

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :