Tampa Bay assume son statut de favori et remporte le match 3

Si la plupart des spécialistes donnent déjà la coupe au Lightning, les floridiens ont confirmé hier soir qu’ils étaient au dessus des Stars en l’emportant 5-2. Dallas doit changer bien des choses pour se donner une chance de retourner la série.

la rumeur enflait depuis quelques jours, et elle s’est confirmée pendant la période d’échauffement, le numéro 91 et capitaine du Lightning Steven Stamkos était de retour dans l’alignement. Bien que sa soirée ne se résume seulement à 5 petites présences et un total de 2’47 de jeu, il ne lui en fallait pas plus pour exprimer son talent et trouver le chemin du but après 210 jours d’inactivités. Avant cela Kucherov avait déjà ouvert le score pour Tampa Bay, le but de Stamkos venait donc doubler la mise dans une partie à sens unique ou finalement il ne remontera pas sur la glace à environ 6 minutes de la fin de la première période.

« Il n’a fait que cinq présences, mais ç’a peut-être été les cinq présences les plus efficaces que vous verrez dans un match de la LNH en séries »

John Cooper coach de Tampa Bay

Dallas a fait illusion dans la première période

Si Dallas a réussi à revenir à 2-1 grâce à un but de Jason Dickinson et bien qu’ayant dominé au chapitre des tirs dans le premier tiers, les erreurs défensives, les approximations dans les relances et les changements de ligne désastreux auront eu pour effet de rendre le match facile pour le Lightning. C’est au cours de la seconde période que Tampa aura su profiter des maladresses des texans et prendre un avantage insurmontable. Victor Hedman en a profité pour inscrire dès le début de la seconde période son dixième but personnel et devenir ainsi le 3ième défenseur de l’histoire de la NHL à franchir ce cap. Asphyxié par les floridiens, Dallas n’a pas vu le jour dans cette seconde période, et malheureusement pour eux leur gardien, Anton Khudobin, jusque là impérial, n’aura pas eu le dessus sur les attaquants et devra concéder encore deux buts par Brayden Point et Ondrej Palat.

Avec un score de 5-1 à l’entame de la troisième période, le match était joué, il fallait donc préparer la prochaine rencontre sachant que les deux prochains affrontements se feront sur 24h, vendredi et samedi. Anton Khudobin n’est pas revenu sur la glace pour la troisième période en laissant sa place au jeune Jake Oettinger qui effectuera 3 arrêts. De l’autre coté de la glace Andrei Vasilevskiy à repoussé 22 tirs sur l’ensemble du match et a du céder en troisième période sur un tir de Miro Heiskanen, un but anecdotique tant il était impensable de voir les Stars revenir dans le coup.

« Nous devons resserrer les rangs et nous concentrer sur le match à venir. Ce n’est qu’un match, nous sommes en retard 2-1. Si nous gagnons le prochain, c’est une nouvelle série. Il faut simplement reléguer cette défaite aux oubliettes et revenir fort. » 

Jason Dickinson – Dallas

Espérons le pour Dallas, mais il faut quand même bien admettre que Tampa Bay semble mieux armé et sur la bonne voie pour décrocher la coupe Stanley. Prochain épisode vendredi soir.

Summary
Tampa Bay assume son statut de favori et remporte le match 3
Article Name
Tampa Bay assume son statut de favori et remporte le match 3
Description
Si la plupart des spécialistes donnent déjà la coupe au Lightning, les floridiens ont confirmé hier soir qu'ils étaient au dessus des Stars en l'emportant 5-2. Dallas doit changer bien des choses pour se donner une chance de retourner la série.
Author
Publisher Name
The free agent
Publisher Logo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.