Stanley Cup finales, Preview du match 3.

Un partout, palet au centre. Deux jours après le deuxième match des finales 2020 de la coupe Stanley remporté par le Lightning de Tampa Bay, les deux équipes américaines se retrouvent cette nuit à Edmonton pour le match trois.

Grâce aux trois buts inscrits au cours de la première période les joueurs de Floride ont pris le match deux et ont puni l’indiscipline des Stars. Alors à quelques heures du troisième match de ces finales… Il semble logique de penser que la discipline sera au cœur de la rencontre.

Même s’ils n’ont pas réussi à le montrer lors du match numéro un, Tampa Bay semble retrouver ce qui a fait de cette équipe l’une des meilleures en powerplay de la ligue. Et c’est là, une des clés de ce match trois. Match importantissime au cours du quel les deux équipes peuvent prendre un avantage psychologique.

Dallas devra revoir sa discipline, et même si les tensions s’exacerbent au cours de cette série, les Texans vont devoir limiter le nombre d’occasion laissée à l’adversaire, face à une équipe à l’aise en supériorité numérique. Offensivement les Stars espèrent (désespérément) un réveil de Seguin qui pourrait apporter un réel petit plus devant les filets adverses.

Côté Floride, les coéquipiers de Stamkos, toujours absent, devront reproduire les efforts produits lors du match deux, eux qui ont été récompensés notamment en première période.
Si l’efficacité en power play retrouvée se confirme, Khudobin aura fort à faire pour pousser les siens à la victoire.
Attention tout de même à ne pas reproduire les mêmes erreurs qu’au match un qui les avaient conduit à la défaite.

Alors qui des Stars ou du Lightning commettra le plus d’erreurs cette nuit ? Laquelle sera la plus indisciplinée et laissera son adversaire prendre le dessus dans un match trois qui s’annonce intense… Réponse cette nuit !

Publié dans NHL

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.