MLB : les infos de la nuit du 22 septembre

Champions de division, qualifiés, draft et le cadeau des Phillies au programme.

# Les Oakland Athletics qualifiés et champions de la division est de la Ligue Nationale

MLB.com

Grâce à leur victoire 11-1 contre les Marlins, les Braves ont validé leur place en séries. Ils ont, par la même occasion, remporté la division est de la Ligue Nationale pour la 3ème fois de suite.

Ce 20ème titre fait d’eux la franchise la plus titrée dans sa division en MLB.

Avec leurs batteurs puissants (2ème en MLB avec 98 HR en 55 matches) et leur alignement de lanceurs très solide, ils vont désormais essayer d’avancer loin dans les séries.

# Les Chicago Cubs qualifiés

MLB.com

Malgré leur défaite contre les Pirates (2-3), les Cubs ont validé leur présence en play-offs.

L’objectif suivant est de remporter la division centrale de la ligue Nationale, ce qu’ils n’ont pas réalisé depuis 2017. Ils avaient échoué de justesse il y a 2 ans ce qui leur avait coûté une élimination fâcheuse au premier tour contre les Rockies.

# Les Cleveland Indians qualifiés

MLB.com

José Ramirez a frappé hier soir un homerun pour la victoire 5-3 contre les White Sox dans la 10ème manche. C’est ainsi que les Indians ont pu valider leur billet pour les séries.

Il s’agit d’un retour en play-offs après leur absence l’an dernier. Avec l’as Shane Bieber au lancer et José Ramirez toujours aussi décisif dans les moments importants, Cleveland va devoir se déplacer au premier tour. En effet, sa division centrale est très relevée et ils ne devraient obtenir qu’une position de Wild Card qui implique de se déplacer chez un des ténors de la ligue Américaine.

# Les Los Angeles Dodgers champions de la division ouest de la Ligue Nationale

Les Dodgers ont remporté la division ouest de la ligue Nationale pour la 8ème fois consécutive hier soir avec une victoire sur les A’s (7-2). Ils ont également validé leur place de tête de série n°1 dans la ligue.

Il devront attendre dimanche pour savoir qui ils vont affronter au premier tour mais leur objectif est bien d’aller beaucoup plus loin dans cette post-saison.

# L’ordre de la draft inchangé ?

Après l’interruption due au virus en mars, le bureau directeur de la MLB avait annoncé que l’ordre de la draft pourrait être choisi différemment des dernières années.

In the event that each Club plays less than 81 regular season games in 2020, the Office of the Commissioner shall have the right, after conferring in good faith with the MLBPA, to modify the Draft order.

L’ordre était jusqu’ici choisi selon l’inverse du classement de la saison. Il était envisagé de cumuler les records des saisons 2020 et 2019 pour choisir cet ordre.

Mais selon Jeff Passan (ESPN), l’ordre devrait finalement être décidé sur le seul bilan de l’année 2020. On attend la décision officielle désormais.

# Le cadeau des Phillies

Les stades MLB étant vides, les franchises ont choisi de permettre a des fans de payer pour avoir leur photo sur les sièges.

Au Citizen’s Bank Park de Philadelphie, 48 de ses photos ont été abimées par des homeruns. En conséquence, la franchise a offert a chacun de ses 48 fans son portrait abimé mais autographié. Elle leur a également donné un pack d’objets du club ainsi qu’un billet pour un match en 2021.

Summary
MLB : les infos de la nuit du 22 septembre
Article Name
MLB : les infos de la nuit du 22 septembre
Description
Champions de division, qualifiés, draft et le cadeau des Phillies au programme.
Author
Publisher Name
The Free Agent
Publisher Logo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.