NFL : la guerre des masques (suite)

Après l’annonce des premières sanctions, les réactions ne se sont pas fait attendre.

Suite de l’histoire des masques portés ou non par les coaches en NFL. Les amendes décidées cette nuit font beaucoup parler. Il y a eu beaucoup d’étonnement de la part des fans et de certains dirigeants de franchises.

Beaucoup reprochent à la NFL de vouloir se remplir les poches (1.05 millions de $) de façon injuste. En effet, tous les membres d’une équipe (staff compris) sont testés tous les jours donc ils estiment le risque très faible voire nul.

MercuryNews.com

La NFL a expliqué pour ses sanctions que le but est de montrer l’exemple. En effet, l’audience des matches représente un public large et mondial.

Le contexte américain est également très tendu au niveau sanitaire. L’IMHE (Institute for Health Metrics and Evaluation), dans ses études, signale que bien que 85 % des américains portent le masque régulièrement, seuls 46 % le portent en permanence.

Les USA compte déjà près de 200 000 décès du Covid et l’IMHE estime qu’il y en aura 280 000 début décembre si ça continue comme ça. L’étude montre également que si le port du masque était respecté strictement, on pourrait n’être qu’à 235 000 à la même date.

En s’appuyant sur ses chiffres qui permettraient de sauver 45 000 vies, la NFL souhaite vraiment imposer le port du masque pour montrer l’exemple. Il faut savoir que, par exemple, 12,2 millions de personnes étaient devant le Sunday Night Football.

Getty Images

Les propriétaires de chaque franchise sont eux moins enclins à laisser faire la NFL. Ils ont le pouvoir de changer les règles. S’ils estiment, comme on commence à l’entendre dans leurs réactions, que les tests quotidiens suffisent pour la prévention, ils pourront revenir sur la possibilité de sanctionner.

En effet, ils sont tous soumis à des fortes restrictions qui affectent leur billetterie et leur marketing. Ses fortes pertes pourraient guider leurs votes car même si les dirigeants de la NFL assurent la gestion, les propriétaires de franchise possèdent le pouvoir. Sur un simple vote, ils peuvent changer le règlement et ainsi éviter de futures sanctions qui grèveraient leurs budgets. Affaire à suivre ….

Summary
NFL : la guerre des masques
Article Name
NFL : la guerre des masques
Description
Après l'annonce des premières sanctions, les réactions ne se sont pas fait attendre.
Author
Publisher Name
The Free Agent
Publisher Logo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.