Les Raiders surprennent les Saints !

Dans un Allegiant Stadium flambant neuf, les Raiders de Las Vegas accueillaient cette nuit les Saints de la Nouvelle Orléans dans le cadre du Monday Night Football. Les Saints vaincus la semaine dernière se devaient de rebondir en déplacement dans le Nevada. Les Raiders vainqueurs d’une petite longueur face aux Panthers de la Caroline avaient à cœur de confirmer leur bon début de saison.

Des Raiders qui montent en puissance

Réputée pour être une équipe de second rideau depuis quelques années, la franchise désormais basée à Las Vegas va à l’encontre de tous les pronostics en ce début de saison. Avec une équipe mieux armée que les années précédentes, les nouveaux pensionnaires de l’État du Nevada semblent revivifiés en vue de leur début de saison prometteur. En effet, la dernière fois que les Raiders ont eu un record de 2-0 remonte à 2002 et une participation au Superbowl ! De bonne augure pour la suite.

Les hommes de Jon Gruden ont proposés cette nuit un jeu d’attaque intéressant dans son ensemble. De très bonnes connections se sont montrées. Derek Carr et son Tight end Darren Waller se sont trouvés à 12 reprises pour une performance à 102 yards à la réception pour le joueur de sixième année. A noter, le bon travail à la course de Josh Jacobs avec ses 88 yards qui a permis de débloquer certaines situations difficiles. Longtemps menée en première mi-temps, l’équipe de Derek Carr a réagi pour égaliser à 17-17 avant de retourner au vestiaire.

En deuxième mi-temps, la bonne exécution de leur jeu n’a fait que s’accroitre. Avec ses 282 yards et ses 3 touchdowns à la passe, Carr a distillé les ballons avec aisance et profité des espaces dans la défense des Saints. La défense des Raiders s’est montré solide en deuxième partie de match n’encaissant que 7 points. Une bonne deuxième mi temps à mettre au crédit des defensive backs qui ont mis en échec Drew Brees.

Des Saints en demi-teinte

Malgré une performance générale qui peut sembler bonne de la part des Saints, cela n’a pas suffit pour arracher la victoire. Plusieurs facteurs peuvent expliquer la déroute des Saints. Le manque de sa cible offensive préférentielle Michael Thomas, homme providentiel du jeu de passe de la franchise. Malgré cela, le trio d’attaque Brees-Kamara-Smith a bien fonctionné cumulant 181 yards à la réception.

Le manque de discipline peut être pointé du doigt du côté de la franchise de la Nouvelle Orléans. En effet, la franchise a concédée 10 pénalités pour un total de 129 yards. Parmi ces fautes, 2 interférences de passe et 3 fautes personnelles qui ont coûtés cher aux Saints. Le Head Coach de la franchise, Sean Payton a réagi en conférence de presse de fin de match sur les difficultés de son équipe dans tous les secteurs de jeu et sur les séances de coaching vidéo à venir sur ce match:

« Je ne pense pas que ce sera un match vraiment agréable à regarder, pour certains de nos joueurs vedettes aussi »

Les Saints devront rebondir de ces deux défaites dans un match déjà capital face aux Packers de Green Bay lundi prochain.

Au rang des performances:

  • Derek Carr (LV) : 28 passes complétées sur 38, 282 yards, 3 touchdowns, 0 interception
  • Darren Waller (LV) : 12 réceptions, 102 yards, 8,6 yards de moyenne, 1 touchdown
  • Drew Brees (NOLA) : 26 passes complétées sur 38, 312 yards, 1 touchdown, 1 interception
Summary
Les Raiders surprennent les Saints !
Article Name
Les Raiders surprennent les Saints !
Description
Les Raiders de Las Vegas s'imposent face aux Saints dans leur nouvelle enceinte !
Author
Publisher Name
The Free Agent
Publisher Logo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.