fbpx

Le Lightning de Tampa Bay égalise dans la finale !

PAR Gregory Delelo 22 SEPTEMBRE 2020 Commenter

Avec une avance de trois buts à la fin de la première période Tampa Bay a fait le nécessaire pour conserver l’avantage et remporte le match 2 pour provoquer l’égalité dans cette série finale.

Lors du match 1, le Lightning avait gâché dans la troisième période trois avantages numériques et n’avait pas su revenir au score. Alors quand l’indiscipline de Dallas a refait surface hier dès la première période, Ondrej Palat et Brayden Point ne se sont pas fait prier pour convertir les occasions et donner l’avantage à leur équipe. On sentait de la fébrilité dans les rangs des Stars est le défenseur Kevin Shattenkirk en a profité pour porter le score à 3-0. Trois buts en l’espace de 3:53 de quoi ébranler la confiance accumulée par les Stars lors du match 1.

« C’est là que nous avons perdu le match aujourd’hui. Nous ne sommes pas sortis comme nous le voulions pendant la majorité de la première période. Ils ont été meilleurs alors nous pouvons dire qu’ils ont mérité ces avantages numériques. Nous devons être meilleurs et plus disciplinés. »

Mattias janmark attaquant des Stars

En deuxième période les Stars ont relevé la tête, et après plusieurs opportunités ils ont finalement réussi à tromper la vigilance de Vasilevskiy une première fois en supériorité numérique après un tir de Klinberg très bien dévié par Pavelski. Dallas réussissait à faire déjouer son adversaire qui enchainait les pénalités. Ainsi les échauffourées en cette fin de seconde période ne pouvaient que confirmer que les Stars étaient de retour dans le match et Tampa Bay était pas loin de tomber dans le piège tendu du jeu physique proposé par son adversaire.

L’animosité entre les deux équipes restait palpable à l’entame de la troisième période. Et aucun doute que le Lightning à eu des sueurs froides quand ils ont vu Janmark à moins de six minutes de la fin de la période ramener à un but son équipe sur encore un service parfait de Klinberg.

« Le trou que nous nous sommes creusé était un peu trop profond ce soir. Nous n’avons pas lâché. La possibilité d’une remontée était là. Il y avait beaucoup de confiance sur notre banc. Nous avons commencé à établir notre style de jeu et nous avons fait de bonnes choses vers la fin. »

Joe Pavelski attaquant des Stars

Vasilevskiy sera finalement à la hauteur pour tenir cette victoire, auteur de 27 arrêts dans le match, il aura grandement contribué à la victoire de son équipe. Khudobin de l’autre coté aura eu à effectuer 28 arrêts mais les trois buts encaissés sur les dix premier tirs du match auront eu raison de ce match 2.

Les deux équipes ont donc maintenant rendez vous dans 48h pour un match 3 ou Dallas devra tempérer son indiscipline et Tampa Bay devra confirmer sa capacité à faire vaciller une défensive bien organisée mais sur trois périodes cette fois ci.

AUTEUR : Gregory Delelo

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :