NBA : Résultat du dimanche 20 septembre 2020

par 3 minutes de lecture
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Los Angeles Lakers 105 – 103 Denver Nuggets

Le Lakers de Los Angeles mènent 2-0 dans la finale de la conférence OUEST face aux Nuggets de Denver.

Découvrez l'App TFA ! Découvrez l'App TFA sur iOs ! Découvrez l'App TFA sur Android !

LeBron James qui félicite Anthony Davis pour son buzzer beater pour la victoire. Source : Kevin C. Cox / Getty Images

C’est à l’aide d’un tir au buzzer à 3pts qu’Anthony Davis a donné la victoire aux Lakers de Los Angeles, dans la deuxième rencontre de la finale de la conférence OUEST. Ayant eu le meilleur face à leurs adversaires lors des deux premiers matchs, les hommes de Frank Vogel possèdent maintenant une avance sur les Nuggets de Denver qui ne lâcheront rien comme face au Jazz d’Utah ou face aux Clippers de Los Angeles.

Anthony Davis avec 31 points et 9 rebonds a été le joueur de la 2ème mi-temps et le héros du match, tandis que LeBron James avec 26 points, 11 rebonds et 4 passes à lui bien géré la 1ère mi-temps puis a laisser « Unibrow » prendre le match à son compte. Tandis que Nikola Jokic avec 30 points, 6 rebonds et 9 passes ainsi que Jamal Murray avec 25 points, 6 rebonds et 4 passes ont essayés de battre les Lakers de Los Angeles mais ils étaient trop seuls pour battre le 1er de la conférence OUEST.

Après avoir encaissé un 9-0 par les Nuggets de Denver en fin de 4ème quart-temps, les joueurs Purple and Gold étaient menés 103-102 avec la dernière possession à jouer. Alex Caruso a d’abord raté son lancer, avant que le tir de Danny Green soit contré par Jamal Murray. Anthony Davis a par la suite reçu le ballon d’une passe de Rajon Rondo avec 2.1 secondes à jouer, réussissant un tir à trois points tout simplement incroyable face à Nikola Jokic. Game over, Anthony Davis avec son jersey Black Mamba édition peut crier : « Kobe » et laisser sa joie éclater.

Il y a une énorme différence entre une série à égalité et une série où l’une des deux équipes mène 2 à 0. Revenir dans cette finale de conférence OUEST, pour les Nuggets de Denver en remportant quatre matchs tout en n’ayant droit à l’erreur qu’une seule et unique fois – et contre les Lakers, de surcroît, ça paraît impossible. Mais en même temps, les hommes de Mike Malone sont revenus après avoir été menés 3-1 à deux reprises en playoffs cette saison, d’abord contre le Jazz et ensuite contre les Clippers. Les joueurs du Colorado vont-ils réussir un nouvel exploit ? Le match 3 sera primordial pour Nikola Jokic et Jamal Murray s’ils ne veulent pas de nouveau se retrouver dos au mur pour jouer les premières Finals NBA depuis 1976. Les Lakers de Los Angeles sont à deux victoires des Finals NBA qui remontent à 2010 avec Kobe Bryant.

Au rang des performances :

  • Anthony Davis (LAL) : 31 points, 9 rebonds, 2 passes, 1 interception, 2 contres
  • LeBron James (LAL) : 26 points, 11 rebonds, 4 passes, 2 contres
  • Nikola Jokic (DEN) : 30 points, 6 rebonds, 9 passes, 4 interceptions
  • Jamal Murray (DEN) : 25 points, 6 rebonds, 4 passes, 2 interceptions, 2 contres
Highlights du 2ème match des finales de conférence OUEST
Partager :
Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires