NFL : Les 5 rookies à suivre durant cette deuxième semaine de compétition

La première journée nous a déjà apporté son lot de réponses concernant les rookies. Voici 5 joueurs à suivre lors de cette seconde journée. Des confirmations attendues et des retours de blessures à prévoir.

1. Chase Young

Un match a suffi à montrer tout le talent du defensive end formé dans l’Ohio : 4 tackles, 1.5 sacks et un fumble forcé pour aider son équipe à battre les Philadelphia Eagles. Une seule statistique à retenir : la notation attribuée par Pro Football Focus : il est le seul joueur avec Joey Bosa à son poste à recevoir une notation de 75 en pass-rush et rush defense pour son premier match !

Young nous donne déjà l’impression de faire partie des meubles. Mais il doit confirmer face aux Cardinals s’il veut s’installer comme le futur de la ligue à son poste. Un vrai test aussi pour la ligne offensive des Cardinals qui devra faire mieux que celle des Eagles : 8 sacks concédés le week-end passé !

2. C.J. Henderson

Très bonne entrée dans la ligue pour le 9ème choix de la draft 2020. Le cornerback C.J. Henderson a répondu présent pour ses débuts face aux Colts.

En limitant T.Y. Hilton à seulement 4 réceptions et 53 yards, il a montré qu’il était capable de s’imposer en défense. Il a ajouté à sa performance une interception démontrant pourquoi les Jaguars avaient misé sur lui lors de cette draft.

Les Jaguars affrontent ce dimanche les Titans du Tennessee. Henderson devra faire face à A.J. Brown, Adam Humphries et Corey Davis. Les 3 receveurs qui ont complétés 187 yards la semaine dernière. Nous verrons s’il peut réitérer sa performance de la semaine passée.

Pour rappel, en 2016 les Jaguars avaient drafté Jalen Ramsey au même poste. il était rapidement devenu l’un des meilleurs cornerback de la ligue. Il avait permis aux Jaguars de retourner en playoffs après 10 ans d’absence. Souhaitons à Henderson d’atteindre le même niveau !

3. Clyde Edwards-Helaire

25 courses, 138 yards et un touchdown ! Grosse performance pour le running back du champion en titre !

On l’a senti totalement dans son élément, le complément idéal du jeu de passes de l’équipe des Chiefs de Patrick Mahomes. Très tranchant dans ses courses il a fait mal à la défense des Titans.

Le joueur de LSU n’a pas encore démontré tout son talent : il s’était révélé à l’université par sa capacité de réception sur le jeu de passes. Avec 0 réceptions lors du premier match sa marge de progression est encore importante. Face aux Chargers de Joey Bosa il fera cependant face à une ligne défensive au niveau. Gros challenge en perspective !

4. Jeff Okudah

Grande première pour Jeff Okudah, le cornerback des Lions ce dimanche. De retour de blessure, il fera son baptême du feu face à la meilleure attaque de cette première journée : Les Packers de Green Bay.

Le numéro 3 de la draft aura fort à faire face à Aaron Rodgers et son escouade de receveurs. Dans l’enceinte du mythique Lambeau Field, il fera face à Davante Adams et Marquez Valdes-Scantling. De gros espoirs reposent sur lui pour une équipe déjà en difficulté lors de la première journée.

Fait étonnant : il s’agira du premier match professionnel d’Okudah. Il n’a jamais assisté à un match en tant que fan et a vu son équipe perdre la semaine passée depuis son canapé.

5. Henry Ruggs III

Première sortie mitigée pour Henry Ruggs III le receveur des Raiders. 3 réceptions et 55 yards atteints nous ont montré tout son potentiel. L’action marquante de son premier match: une réception de 45 yards après une passe de Derek Carr pour ses débuts en NFL.

Malheureusement une blessure l’a empêché de jouer la deuxième partie de la rencontre. Il n’a pu démontré tout ce qu’il savait faire. Encore incertain pour le match contre les Saints, il ne s’est pas entrainé vendredi. Espérons qu’il se remette à tant de sa blessure au genou, les Raiders voudront compter sur lui afin de battre les Saints.

Summary
Les 5 rookies à suivre durant cette deuxième semaine de compétition
Article Name
Les 5 rookies à suivre durant cette deuxième semaine de compétition
Description
La première journée nous a déjà apporté son lot de réponses concernant les rookies. Voici 5 joueurs à suivre lors de cette seconde journée. Des confirmations attendues et des retours de blessures.
Author
Publisher Name
The Free Agent
Publisher Logo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.