Les Stars de Dallas s’adjugent le match 1

Dans un match 1 très rythmé les joueurs de Dallas ont su faire la différence dans la seconde période notamment pour remporter le premier acte de la Stanley cup sur le score de 4-1.

Conscient d’avoir l’avantage de la fraîcheur physique sur leur adversaire, les Stars de Dallas n’ont pas manqué leur entrée dans cette finale de la coupe Stanley. Dans un premier tiers plutôt équilibré les texans ont rapidement ouvert le score avec le premier but en carrière du défenseur Joel Hanley. Un coup du sort permettra aux joueurs du Lightning d’égaliser, après un tir de Black Coleman bien stoppé par Khudobin, le palet est parti frapper le patin de Gourde puis celui du défenseur des Stars Hintz avant de finalement franchir la ligne de but. 1-1 à la fin de la première période.

Dallas fait le break en deuxième période

Alors que les Stars n’arrivaient pas à profiter de deux avantages numériques consécutifs, c’est encore un défenseur qui est venu tromper la vigilance de Vasilevskiy, Jamie Oleksiak après un premier tir contré par un défenseur du Lightning, Oleksiak a pu reprendre le contrôle de la rondelle et l’envoyer sous la barre transversale. La formation texane continuera à dominer les débats dans cette seconde période et cela va s’avérer payant quand à 28 secondes de la sirène la révélation finlandaise Kivirenta arrive a prendre son propre rebond et tromper sous le bras gauche Vasilevskiy. 3-1 pour Dallas.

Khudobin toujours au top !

Le Lightning a du attendre la troisième période pour montrer un visage plus entreprenant pour largement dominer cette dernière période, mais ils se sont heurtés à un Anton Khudobin encore dans une forme époustouflante. Rendez vous compte, au chapitre des tirs dans cette troisième période ce ne sont pas moins de 22 tentatives que le gardien des Stars a du repousser, parfois de manière spectaculaire. Les floridiens n’ont pas su profiter de 3 supériorités numériques au cours de cette ultime période et vont se faire punir par un but en cage vide de Dickinson.

Si les Stars de Dallas n’ont pas la formation la plus talentueuse elle a su, comme à son habitude depuis le début des séries, faire déjouer son adversaire en lui proposant un jeu défensif certes, mais aussi très physique. De l’autre coté chez le Lightning de Tampa Bay on sera surement rassuré par le tout autre visage proposé en troisième période et cela fait aucun doute que l’on voudra réitérer ce genre de performance sur l’ensemble du match 2 qui se déroulera lundi !

Summary
Les Stars de Dallas s'adjugent le match 1
Article Name
Les Stars de Dallas s'adjugent le match 1
Description
Dans un match 1 très rythmé les joueurs de Dallas ont su faire la différence dans la seconde période notamment pour remporter le premier acte de la Stanley cup.
Author
Publisher Name
The free agent
Publisher Logo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.