fbpx

La NHL souhaite faire le prochain exercice à 82 matchs

PAR Gregory Delelo 20 SEPTEMBRE 2020 Commenter

Avant le début des hostilités entre Dallas et Tampa Bay hier, le commissaire Gary Bettman a tenu une conférence de presse pour saluer toutes les parties qui ont permis d’arriver jusqu’à cette finale, il en a profité aussi pour donner des informations sur la prochaine saison.

Garry Bettman commissaire de la NHL

Avant que la finale ne débute entre les Stars et le Lightning, Gary Bettman a tenu à remercier l’ensemble des personnes qui ont contribué à faire que le championnat puisse se rendre à son terme. 69 matchs à Edmonton, 55 à Toronto, 31000 tests de dépistage de la Covid-19 aucun positif.

« On ne crie pas victoire. Nous voulons passer au travers la Finale de la Coupe Stanley avec les mêmes résultats, et nous ne tenons rien pour acquis. »

Garry bettman

Pour ouvrir les remerciements il a évidemment mis en avant le professionnalisme et l’envie des joueurs à revenir sur la glace en acceptant le protocole drastique par lequel il fallait passer pour en arriver là.

« À partir du moment où nous avons entamé les discussions pour trouver une manière de reprendre nos activités, les joueurs ont été des partenaires essentiels, mais aussi une inspiration pour ce que nous avons finalement mis en place. Leur passion pour notre sport et ses traditions n’a jamais été aussi apparente que lorsqu’il a été question du temps qu’ils pourraient devoir passer dans la bulle loin de leur famille. Nous avons présenté des options qui raccourcissaient la durée des séries dans les deux premières rondes. Non, ont-ils répondu en majorité, si nous jouons pour la Coupe Stanley, nous voulons que le gagnant soit récompensé selon les normes. Nos joueurs étaient fermes; ils voulaient que les quatre rondes soient composées de séries au meilleur de sept matchs. »

Gary bettman

Voilà donc plus de deux mois que les joueurs des équipes qui vont s’affronter en finale sont coupés du monde extérieur, mais ils ne sont pas les seuls, les personnes affectées au département des évènements de la ligue nationale mené par le directeur Steve Mayer qui a crée les deux bulles à Edmonton et Toronto et qui a rendu très intéressante les diffusions télé.

« Ils sont arrivés dans les villes hôtesses deux semaines avant tout le monde. Leur dévouement, leur résilience et leur volonté d’être loin de leur famille et de leurs amis pendant trois mois, c’est tout à fait remarquable. Nous sommes extrêmement reconnaissants envers tout ce qu’ils ont accompli. »

Gary bettman

Une saison 2020/2021 normale ?

Le souhait de Gary Bettman semble sans ambiguïté, il veut se diriger vers une saison à 82 matchs et retrouver un format classique pour les play-offs.

« J’anticipe une saison complète de 82 matchs et des séries complètes. Pour ce qui est du ‘comment’ et du ‘quand’, nous n’avons pour le moment pas assez d’informations pour prendre quelconque décision, et il ne s’agirait que de pure spéculation. Notre objectif est de retrouver le plus de normalité possible selon les circonstances, quelles qu’elles soient. »

gary bettman

Alors que des bruits de couloir annonçaient une reprise possible pour le 1er décembre prochain, il se pourrait finalement que la saison ne puisse pas reprendre avant la fin du mois de décembre, voire en janvier. Il va de soi que les dirigeants de la ligue nationale gardent toutes les options ouvertes et que rien ne peut être définitif aujourd’hui car il y a encore du flou sur bien des points.

« Il y a encore tellement de choses que nous ne savons pas. Personne ne peut me dire quand la frontière entre le Canada et les États-Unis sera rouverte. Personne ne peut me dire où nous en serons avec la COVID-19. Personne ne peut me dire s’il sera possible d’avoir des gens dans nos amphithéâtres avec une distanciation sociale, ou encore si les gradins pourront être au maximum de leur capacité. »

Gary Bettman

Toujours d’après Gary Bettman l’ensemble des franchises devraient surmonter le manque à gagner crée par l’absence des fans dans les patinoires, mais qu’il y a une vraie réflexion sur comment recevoir de nouveau du public pour la prochaine saison, notamment un pourcentage en fonction de la capacité au départ, jusqu’à obtenir l’accord des autorités pour remplir à nouveau les patinoires.

AUTEUR : Gregory Delelo

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :