Stanley Cup Finals: Les forces en présence.

par 3 minutes de lecture
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

55 jours après leur entrée dans la bulle, les Stars de Dallas et le Lightning de Tampa Bay vont s’affronter dans le match 1 des finales de la Stanley Cup. Mise au point sur les forces en présence des deux champions de conférence.

Brayden Point  

Avec vingt-cinq points en dix-sept matchs, Brayden Point est très clairement l’un des hommes en forme du côté du Lightning lors de ces Playoffs 2020. Mais son état physique inquiète. En effet, l’attaquant de vingt-quatre ans avait été contraint de quitter la glace au cours des matchs trois et cinq lors de la série contre New York. Une chose est sûre, si le canadien revient à cent pourcent pour débuter ces finales il sera déterminant dans la course au graal.. et candidat au conn smythe. 

Le duo Pavelski-Gurianov 

Tous les deux auteurs de neuf buts depuis le début des séries éliminatoires, Joe Pavelski et Denis Gurianov seront un réel danger pour Tampa. Le duo américano-russe devrait jouer les troubles fêtes devant le but de Vasilevskiy et permettre à Dallas de scorer certains buts importants qui pourrait faire basculer ces finales du côté des Texans.

Victor Hedman 

Quand on voit Hedman jouer depuis le début des séries, on se rappelle pourquoi on aime le hockey. À 29 ans, Hedman est tout simplement le meilleur défenseur de la planète. Au-delà du jeu et de son impact aussi bien offensif que défensif, le suédois a enfilé le costume de patron de cette équipe et semble déterminé à l’emmener au sommet de la ligue nationale de Hockey. 

Miro Heiskanen

Pour sa deuxième saison dans la ligue, le jeune défenseur des Stars à été un des éléments clés des texans pour atteindre les finales de la Stanley Cup. 

Avec vingt-deux points en vingt-et-un matchs, Heiskanen réalise des séries de très grande qualité. Cependant, reste à savoir qui de la fougue ou de  l’inexpérience prendra le dessus dans la tête du joueur qui va disputer ses premières finales. En cas de victoire des siens, il semble être un candidat sérieux pour le conn smythe. 

Andrei Vasilevskiy

Considéré par nombre de spécialistes comme l’un des meilleurs gardiens de la ligue, Vasilevskiy sera le principal obstacle au titre pour Dallas. Le russe de vingt-six ans réalise des séries impressionnantes. Contrairement à son homologue texans, il semble particulièrement régulier. Nul doute que son talent risque de faire mal aux attaquants adverses. Il sera lui aussi un élément clé de la course au titre et potentiellement candidat au Conn smythe en cas de victoire finale. 

Anton Khudobin

Après une série compliqué face à l’avalanche du Colorado, Khudobin a marché sur l’eau face aux Goldenknights avec un pourcentage d’arrêt de .950. Même bien aidé par la défensive de son équipe, ces finales ne laisseront pas la place à l’irrégularité, ce qui pourrait être fatale face à l’armada offensive floridienne qui saisira la moindre opportunité laissée par le gardien texan. En véritable mission avec ses coéquipiers, le niveau du gardien sera un élément clé dans la victoire des Stars. 

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires